Kyoku : Coupe du Tiger Club de la Possession le 10 juin

22 juin 2017

Le spectacle était au rendez-vous au gymnase Daniel Narcisse à la Possession ce samedi 10 juin. 

Pour la 2ème année consécutive,  la collaboration des 3 clubs (Tiger club Kyokushin/Kyokushinkai Club Saint Leu et Le Jardin Des Arts) affiliés tous les 3 à IFK INTERNATIONAL FEDERATION OF KARATE(KYOKUSHIN) et FFKDA, a fait trembler de nouveau les murs du Gymnase Daniel Narcisse lors de la COUPE TIGER-KCSL-JDA organisée sous l’égide de IFK/KWU Réunion Island  et la Ligue Réunion Karaté.
Les catégories présentes : Mini Poussin à Benjamin/Juniors/Seniors/ Vétéran.
Ce dernier tournoi de la saison a rassemblé près de 120 combattants de toute l’Ile, répartis sur 21 catégories. L’objectif derrière ce rendez-vous était de permettre aux adeptes de la discipline de montrer les progrès qu’ils ont accomplis et aussi de voir l’éclosion de nouveaux talents. Allant des performances des plus honorables, il faut dire que les participants et le comité organisateur ont grandement  rempli leur contrat à l’image des champions qui ont brillé lors de ce tournoi.
Félicitations à tous ces enfants de la catégorie mini-poussin à benjamin qui ont pris part à ce tournoi accompagnés de leurs supporteurs respectifs parents et amis.
Les juniors et seniors présents lors de ce rendez-vous, nous ont tenus en haleine avec des combats de qualité avec entre autre en senior –de 80Kg un Emmanuel PIERRE du TCK qui a survolé avec brio sa catégorie.
La catégorie vétéran nous a fait vivre des moments forts avec ce jeune de 20 ans shodan +de 85Kg surclassé qui était seul dans sa catégorie et avait accepté de combattre avec cette équipe dont certains, n’avaient pas combattu depuis plus d’une dizaine d’année. Cette catégorie a fait le spectacle et a vu la victoire de Mickael BOUDAGEAU du JDA devant Claudio HODGI du KCSL en –de 85Kg et ce jeune prodige Nicolas LAURESTANT du RKH devant Paolo ROLIN du JDA en +de85Kg.
Pour les organisateurs (Patrick PIERRE-TCK, Claudio HODGI-KCSL, Christian NUGENT-JDA), la satisfaction et la motivation sont de mise suite à cette dernière compétition de la saison.
Un grand merci et bravo à l’équipe arbitrale qui a su départager ces combattants de très bon niveau, et une haie d’honneur à toute l’équipe qui a travaillé sur ce tournoi et en a fait une réussite.
Rendez-vous donc l’année prochaine pour de nouvelles aventures… 

Christian NUGENT
Représentant IFK/KWU Ile de La Réunion

Les résultats

TIGER 10-06-17-01TIGER 10-06-17-02TIGER 10-06-17-03TIGER 10-06-17-04TIGER 10-06-17-05TIGER 10-06-17-06