Kyoku : Examen arbitrage le 23 avril 2016

27 avril 2016

?

Dans l’après-midi du samedi 23 avril 2016, 12 juges et arbitres stagiaires ont passé l’épreuve théorique de l’examen d’arbitrage dans le style Kyokushinkai. Ce premier examen a été préparé et réalisé par la Responsable Natacha RANDRANTE et ses adjoints, Cédric BERFROI et Clément PAYET.

Cette session a été ouverte par le DTL Pierre GRONDIN et la Responsable de la Commission Régionale d’Arbitrage, Aurélie PEPIN.

Ces derniers ont rappelé l’importance d’avoir des arbitres efficaces, opérationnels et bien formés, pour le bon déroulement des compétitions régionales mais aussi pour la bonne réussite des compétiteurs aux compétitions nationales et internationales, raison pour laquelle les Responsables du Collectif ont placé pour objectif principal de cette saison, la formation. 

Les Responsables du collectif ont relevé le challenge de créer cette formation  arbitrale en Kyokushinkai pour la Ligue Réunionnaise de Karaté, de l’évaluer mais aussi de faire remonter au National, le projet et les résultats. Ces stagiaires, une fois diplômés constitueront les tous premiers juges et arbitres kyokushinkai titulaires d’un diplôme de Ligue.

La Responsable d’Arbitrage, Natacha RANDRANTE Et ses Adjoints, C. BERFROI / C. PAYET

Des photos