Kyoku : Stage Arbitrage pratique le 9-04-2016

11 avril 2016

Ce samedi 9 avril à Flacourt Ste Marie, une vingtaine de jeunes combattants des catégories mini-poussins à juniors, a répondu présent à l’appel du Collectif Kyokushin Réunion, pour un examen blanc des juges/arbitres stagiaires.

Cet examen blanc, s’inscrit dans le cadre d’une formation d’arbitrage débutée en 2014, à l’initiative de la responsable du collectif Natacha RANDRANTE et de ses adjoints Cédric BERFROI et Clément PAYET.
Lors de cette rencontre, il était question pour les stagiaires de répéter les gestes, d’utiliser les termes appris lors des différents stages théoriques et pratiques et d’avoir d’éventuelles réponses aux questions avant leurs examens finaux.
Cette rencontre a également permis aux Responsables de procéder à une première évaluation des juges et arbitres stagiaires.
En effet, les plus motivés d’entre eux, à savoir 11 juges/arbitres stagiaires dont 3 jeunes (13/17 ans) étaient présents sur cet examen blanc, sur un vivier de 21 personnes comptant un total de 7 jeunes stagiaires.
Les Responsables ont d’ailleurs quitté cet examen sur de bonnes impressions et ont pu noter la progression de l’ensemble des stagiaires présents.
Deux dates attendent les stagiaires:
– le 23 avril 2016, pour l’examen théorique.
– et le 28 mai 2016, pour l’examen pratique lors de la OBO CUP RKH.
Cette compétition, servira de support pour l’évaluation pratique finale et elle clôturera ces deux années de formation.
Cette formation, a été étudiée avec un projet de progression qui s’entendrait sur les prochaines années vers un arbitrage au niveau National, aura été la plus grande préoccupation des responsables sur cette saison.
Nous devons également rappeler une petite « devise » : « Il n’y a pas de belle compétition sans de bons arbitres « .
Les prochaines compétitions Kyokushin seront encadrées par les premiers arbitres Kyokushin titulaires d’un diplôme Régional.
Osu……
La Responsable de l’arbitrage et Collectif Kyokushin Réunion
Natacha RANDRANTE Et ses adjoints Cédric BERFOI – Clément PAYET

Des photos du stage