Kyoku : Stage d’arbitrage le 9 sept

8 septembre 2017

Stage d’arbitrage le samedi 09/09 de 14h à 16h00 au Dojo Pierre Grondin (RKH).

Le 1er regroupement des arbitres Kyoku de la saison 2017-2018 encadrés par Natacha, la responsable et son adjoint Clément s’est tenu ce samedi.
Près de 20 arbitres présents dont une dizaine de jeunes et quelques nouveaux venus s’essayer à l’arbitrage.

Après l’ouverture de la session de formation par la Responsable de la Commission d’arbitrage Régionale – Madame Aurélie PEPIN , la saison sportive 2017/2018 a démarré pour les juges et arbitres du Collectif Kyokushinkaï Réunion.
Ce samedi 09 septembre 2017, s’est déroulé le premier stage pratique d’arbitrage pour les juges et arbitres Kyokushinkai.
Sous la Direction de la Responsable de l’Arbitrage Natacha RANDRANTE et de son adjoint Clément PAYET, ce sont 15 juges et arbitres, dont 3 jeunes de moins de 15 ans, qui ont participé au premier stage pour cette saison.
Ce stage était l’occasion pour les nouvelles recrues de se familiariser avec l’arbitrage, tant au niveau de la terminologie et de la gestuelle qu’au niveau de la vision et de l’appréciation du combat et, a également permis aux anciens de se remettre dans le bain après la coupure de l’inter-saison.
Le panel d’arbitres du collectif continue de s’agrandir chaque saison et la motivation se fait sentir lors des différentes mises en situation.
Le mot d’ordre pour cette saison est le recrutement de très jeunes juges (à partir de benjamins).
Une saison qui s’annonce très studieuse avec en prime un examen théorique et pratique prévu en juin.
Mon équipe se joint à moi pour vous souhaiter une belle rentrée sportive et studieuse….osu…!!!
La Responsable d’Arbitrage,
Natacha RANDRANTE
et ses Adjoints,
C. BERFOI /C. PAYET

Des photos du stage

KYOKU STAGE ARBR 9-09-17

KYOKU stage arbitrage