Kyokushinkaï : Stage de Ligue le 1er février au dojo régional avec Shihan Pinero

Du 30 Janvier 2018 au 4 février 2018, à la demande de KWF FRANCE représenté par le Directeur Technique de la Ligue de Karaté Réunion Shihan Pierre Grondin,  Shihan Pinero était sur notre île pour un stage sur une durée de 5 jours.

Le Stage de Ligue (gratuit) s’est déroulé le jeudi 1er fevrier 18h- 19h enfants et 19h-21h adultes. 



Shihan Antonio Piñero 9ème DAN est Président de la KYOKUSHIN WORLD FEDERATION (KWF).
Il commence dans les années soixante ses premiers contacts dans le monde du karaté. D’abord à travers les livres écrits par Sosai Oyama et plus tard, en travaillant avec des instructeurs de grande renommée: B. Boulton, S. Arneil, L. Hollander.
À cette époque, il rencontre et s’entraîne avec le Grand Maître Sosai Masutatsu Oyama, au London Karate Kai.
À son retour en Espagne, Shihan Antonio Piñero fait partie de l’équipe nationale espagnole et participe aux championnats européens et internationaux : il ne perd aucun combat.
En 1968, il s’établit finalement en Espagne (Saragosse) et fonde le Club Karaté Kan. Cette même année, Sa Majesté le Roi d’Espagne D. Juan Carlos Ier,  accepte la Présidence Honorifique de son Club, à la demande de sa part et grâce à l’amitié qui les unit.
Dans cette même année commence la diffusion en Espagne du Karaté Kyokushin : De nombreux étudiants s’entraînent sous ses enseignements et étant donné le grand intérêt suscité, le kyokushin se répend dans toute l’Espagne.
Les membres de KWF France basés sur le département de l’île de la Réunion peuvent être fière  d’accueillir un des hommes forts du Kyokushin mondial.