Steven DA COSTA Champion du Monde !!8 novembre 2018
DA COSTA Steven- Champion du Monde Seniors 2018
STEVEN DA COSTA CHAMPION DU MONDE À vingt et un an, Steven Da Costa est champion du monde à l’issue d’un combat d’anthologie. Du grand art ! Quelle finale ! Etouffante, stressante, insupportable et merveilleuse finale, forcément insupportable parce que le Brésilien Vinicius Figuiera menait les débats par deux fois, et par deux coups de pied – les nerfs français étaient soumis à très rude épreuve – forcément merveilleuse puisque gagnée par l’ancien Petit Prince du karaté français, devenu Roi du Monde, Steven Da Costa. Le Brésilien Figuiera, ancien médaillé mondial en 2014, était un homme en forme. Champion des pan-américain et deuxième à Berlin, il avait dominé, entre autres en tableau, l’excellent Hongrois médaillé mondial Yves-Martial Tadissi et le nouveau cador égyptien, Ali Elsawi. Un très redoutable adversaire. Et le départ du combat était catastrophique. Alors qu’il s’efforçait d’avancer sur l’adversaire, Steven Da Costa se couvrait trop tard pour échapper à un mawashi en contre en sortie de contact. Il mettait mené trois à zéro au bout de quelques secondes ! Mais, dans la minute suivante, alors que le Brésilien était tenté de gérer, le jeune Français le martyrisait sur deux petits balayages subtils de la jambe avant, déséquilibre à droite, déséquilibre à gauche et l’atémi pour finir ! Énorme. Mais on avait à peine le temps de se réjouir que Vinicius Figuiera reprenait le dessus en glissant une frappe au corps sous la protection dûment placée du Français. Et il restait encore deux minutes de combat. Cette fois, il fallait serrer le jeu. Steven…
Stage de formation jury des grades avec Didier Lupo le 04.11.186 novembre 2018
©Zone Interdépartementale Lorraine de Karaté
©Zone Interdépartementale Lorraine de Karaté La Zone Interdépartementale Lorraine de karaté a accueilli le 04 novembre à Pont à Mousson M.Didier Lupo, expert fédéral, afin d’animer un stage de formation/recyclage jury des grades. Le stage a réuni 65 participants.    
9ème Dan pour Patrice BELRHITI27 octobre 2018
BELRHITI Patrice--
Patrice BELRHITI a été élevé au grade de 9ème Dan le 25 octobre 2018. Il devient ainsi le premier lorrain à atteindre ce haut grade. Toutes nos félicitations Monsieur Belrhiti !
Open Adidas-de nombreuses médailles pour les lorrains.23 octobre 2018
L’Open Adidas s’est déroulé les 20 et 21 octobre 2018, et les lorrains ont particulièrement brillés puisqu’ils reviennent avec 19 médailles : 9 pour le karaté do Longwy, 5 pour l’USLM Mont Saint Martin, 3 pour le karaté do Sarralbe et 2 pour le COS Villers les Nancy. A noter que 5 titres ont été remportés par le karaté Do Longwy. Félicitations à tous les compétiteurs Résultats détaillés
Remise de médailles fédérales16 octobre 2018
©Zone Interdépartementale Lorraine de Karaté
A l’occasion de l’assemblée générale de la ZID Lorraine le samedi 6 octobre 2018, le président Marc STANISIERE à remis les médailles fédérales suivantes: la médaille fédérale de bronze à Emmanuel MEXIQUE, la médaille fédérale d’argent à Alain SCHNEGG et Pascal FLEURANT, la médaille fédérale d’or à Claude MAZZOLENI. Toutes nos félicitations !