T Bonnarde et L Babaci se qualifient pour le Championnat d’Europe Universitaire27 mars 2017
La Zone Interdépartementale Lorraine accueillait les 25 et 26 mars 2017 le championnat de France Universitaire à Pont à Mousson. Chez les lorrains, Tiphaine Bonnarde – de 50 kg (Staps Nancy, Karaté Karaté Do Longwy) et Babaci Lyes -de 60 kg (Staps Nancy, Karaté Club de Joeuf) deviennent Champion de France et décrochent leur qualification pour le championnat d’Europe Universitaire au Portugal en juillet prochain. Outre les deux titres de champion de France, quatre autres médailles sont décrochées. Les locaux emportent donc 6 médailles lors de ce championnat : 2 or, 1 argent et 3 bronze. Médaille d’argent : équipe Université Lorraine avec Babaci Lyes (Staps Nancy), Masslo Mike (Staps Metz), Palumbo Jeremy ( Droit Metz), Vidon Johann (Staps Nancy) et Menzri Samy (Pharmacie Nancy). Médaille de bronze: Goumeziane Camille – de 68kg (Staps Metz) et Masslo Mike (Staps Metz) médaille en – de 75 kg et médaille en Open. Félicitations à tous. Article Est Républicain du 27 mars 2017
Assemblée Générale constitutive et élective Grand Est19 mars 2017
ER 17-03-17 image
  Jean-Luc HAAS a été élu samedi 18 mars 2017 Président de la ligue régionale Grand Est de Karaté. Jennifer DIDIER-BURGER, Savine MEXIQUE, Pascal FLEURANT, Claude MAZZOLENI et Marc STANISIERE sont élus membres du bureau directeur.
Sélectionnés aux coupes et championnats de France10 mars 2017
Sélectionnés combats: Sélectionnés de la ligue Grand Est à la Coupe de France Combats Pupilles 20 et 21-05-17 Sélectionnés de la ligue Grand Est à la Coupe de France Combats Benjamins 27 et 28-05-17 Sélectionnés de la ligue Grand Est au Championnat de France Combats Minimes 06 et 07-05-17 Sélectionnés de la ligue Grand Est au Championnat de France Combats Cadets 29-04-17 Sélectionnés de la ligue Grand Est au Championnat de France Combats Juniors 13-05-17 Sélectionnés Lorrains au Championnat de France Combats Juniors équipes 14-05-17 Sélectionnés de la ligue Grand Est au Championnat de France Combats Seniors 08-04-17 Sélectionnés de la ligue Grand Est au Championnat de France Combats Seniors équipes 09-04-17 Sélectionnés kata: Sélectionnés de la ligue Grand Est à la Coupe de France Kata Pupilles/ Benjamins  22-04-17 Sélectionnés au Championnat de France Kata Minimes-Cadets-Juniors-Seniors 01-04-17 Sélectionnés Lorrains au Championnat de France Kata Cadets-Juniors équipes 02-04-17
INSOLITE ! Elle pense aller à la piscine et arrive en maillot pendant la compétition de karaté !9 mars 2017
Elle pense aller à la piscine et arrive en maillot pendant la compétition de karaté ! Le week-end dernier était organisée une manche du Championnat de France de karaté. Près de 2.000 personnes étaient présentes sur deux jours. Dont une dame en maillot de bain. Photo d’archives E.V. Photo HD Les faits peuvent paraître ubuesques, et pourtant, c’est bel et bien arrivé samedi dernier en marge d’une compétition de karaté au centre des sports. Il est un peu plus de 14 h, en ce premier jour de compétition, 450 karatékas sont attendus, ainsi que leurs familles. Le hall du centre des sports est déjà rempli de jeunes en kimono et de visiteurs accoudés au comptoir du bar. Une dame d’une cinquantaine d’années se présente. Au pied des escaliers qui mènent aux tribunes, elle s’acquitte des 7 € de participation demandés pour assister « au spectacle ». Elle grimpe. Et selon toute vraisemblance, alors que les tribunes sont bondées et que cela bataille dur sur les tatamis, redescend par l’un des deux escaliers de la grande salle des sports… pour se rendre dans les vestiaires. D’où elle ressort dans le hall, pieds nus, en maillot de bain une pièce, une serviette sur l’épaule. Face à elle, Alain Schnegg, le directeur technique du club de karaté mussipontain, en perd sa mâchoire. « Qu’est-ce que vous faites comme ça ? La piscine n’est pas là », lâche tout de même le karatéka, transformé, malgré lui, en maître-nageur. Autour de lui, de nombreux témoins…
Championnats Universitaires5 mars 2017
Sport de combat Karaté : des ambitions mondiales pour Pont-à-Mousson Ce week-end encore, des compétions de karaté sont organisées au centre des Sports. En attendant le National Universitaire de kata et de combats, fin mars. Et peut-être, les Mondiaux en 2020 ! Jean-Luc Haas, aux côtés de Catherine Aubry, n’exclut pas une candidature pour les championnats du monde universitaires de karaté de 2020. Photo HD La cité Mussipontaine est devenue depuis une bonne décennie le temple du karaté Lorrain. Un constat qui n’est désormais plus à prouver, tant les instances régionales largement soutenues par le club, cher à Jean-Luc Haas, œuvrent pour garantir un niveau de plus en plus élevé. Pour le vérifier, il suffit de s’attarder sur le calendrier démentiel qui alimente un nombre important de compétitions disputées sur les tatamis du centre des sports. Ce sera justement encore le cas ce week-end avec les championnats interzones avant de goûter, fin mars, au National Universitaire de kata et de combat ! Comme à Metz en 2012, la cité de Duroc sera donc la seconde ville lorraine à recevoir ce rendez-vous de masse qui sera pris en charge par le comité régional du sport universitaire, dirigé par François Strzykala. Sur le terrain, Catherine Aubry, professeur d’EPS à l’Université de Lorraine sur le site messin, aura la lourde tâche d’assurer le succès de cet événement avec l’aide de l’équipe d’Alain Schnegg. Pratiquante de cette discipline depuis seulement 2003, elle n’hésite pas à vanter les avantages de pouvoir organiser un championnat de…