7ème Dan pour Laurent VALENTIN et Joël NUNES11 janvier 2021
image0000001(2)
Laurent VALENTIN et Joel NUNES ont été élevés au grade de 7ème Dan le 8 janvier 2021. Laurent VALENTIN pratique le karaté depuis 40 ans dont 30 années de licences au COS Villers. Compétiteur, professeur titulaire d’un BEE2 karaté mais aussi enseignant en fitness et maître-nageur sauveteur, préparateur physique et formateur. En 1998, il devient entraineur régional en Lorraine et y intègre des séances de préparation physique puis en 2001 il prend en charge la formation des instructeurs à l’école des cadres de Lorraine pendant 10 ans. Il entraine actuellement dans trois clubs lorrains, COS Villers (54), Karaté Forme (54) et Club karaté forme 55 (Meuse). Joel NUNES a débuté le karaté en 1983. Compétiteur puis enseignant (titulaire du BEE1), il crée son club « karaté club de Metz » en 1998 dont il est toujours président à ce jour. Il officie pendant 10 ans en tant qu’arbitre et juge en ligue lorraine et sera responsable des grades en Moselle de 2009 à 2018.  
Meilleurs vœux 20218 janvier 2021
voeux 2021
Joyeuses fêtes23 décembre 2020
Joyeuses fêtes
Après cette année éprouvante, nous espérons tous le meilleur pour l’avenir. En attendant, la zone interdépartementale Lorraine de karaté et disciplines associées vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année. A l’année prochaine et prenez soin de vous.
POINT DE SITUATION COVID-19 au 11 décembre 202014 décembre 2020
Point de situation fédéral COVID-19 au 11 décembre 2020   La reprise d’activité  pour les mineurs est donc autorisée à partir du 15 décembre 2020 en respectant un protocole sanitaire et limitée à l’entraînement individuel et collectif (pas de compétition).   Informations complémentaires:  Source : https://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/article/application-des-decisions-sanitaires-pour-le-sport Suite aux annonces du Premier ministre, Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, et Roxana MARACINEANU, ministre déléguée chargée des Sports, détaillent les nouvelles mesures qui entrent en vigueur pour le sport à partir du mardi 15 décembre 2020, date qui marquera le passage du confinement à l’instauration d’un couvre-feu strict de 20 h à 6 h du matin. En journée, l’attestation de sortie n’est plus requise mais demeure nécessaire après 20 h et jusqu’à 6 h pour des motifs restreints. Parmi les évolutions principales, le retour des mineurs dans les équipements sportifs couverts avec une pratique encadrée, est acté à partir du 15 décembre, dans le respect des protocoles sanitaires applicables. « À l’approche des vacances scolaires, le Gouvernement a souhaité porter une attention particulière à l’activité physique et sportive des mineurs et offrir aux familles la possibilité de confier leurs enfants à des associations, dans tous les équipements sportifs. Renouer ce lien social de manière progressive est essentiel pour les structures associatives mais aussi les adhérents. Nous savons les collectivités très soucieuses de garantir l’accès aux équipements couverts y compris pendant les fêtes et les remercions de tout cœur de leur mobilisation pour la continuité de l’activité associative si essentielle dans…
Krav Maga – principaux coups portés sur un individu et ripostes désarmées-Màj le 14-12-203 décembre 2020
Hervé Hernandez, responsable technique régional Krav Maga Grand Est vous partage les techniques de ripostes désarmées. La vidéo est réalisée pour faire découvrir les techniques d’autodéfense israélienne (krav maga) qui font parties des disciplines associées à la FFKDA. Les techniques sont toutes réalisées avec des objets en plastique. Principaux coups portés sur un individu  : https://youtu.be/n2LfMk05qZE Techniques de ripostes désarmées : https://youtu.be/e0QvKT7clMg Lien vers fiches techniques : Scan planche TECH KM LGE Lien vers fiche technique n°2 pour travailler tous les blocages. En autodéfense, la défense Krav Maga se fait en règle générale et si on est pas surpris, en bloquant d’un bras (sur une attaque de l’adversaire avec ou sans arme) et en frappant simultanément avec l’autre bras (poing, paume…) sur la partie au-dessus des épaules (cou, visage, tête…), en multipliant  ensuite les frappes visage et génital jusqu’à la cessation de l’agression (cadre légal : légitime défense…Code Pénal) » : Scan Fiche tech KM diffu ligue