Stage AMV du 8 décembre à Talange

9 décembre 2019

Stage AMV 08-12-19 (1)

Le dimanche 8 décembre 2019 a eu lieu le deuxième stage interdisciplinaire au dojo de Talange. Ce stage avait pour thème le combat et les participants étaient de nouveau très nombreux. Il a été animé par Cédric Entringer, Didier Gosset pour leThaï Kung Fu, Jean-Jacques Rein pour le Võ Cổ Truyen et Martial Morvan pour le Qwan Ki Do. Il avait pour but de présenter les différents types de combats, de rappeler les règles pour chacun d’eux et de permettre de travailler avec d’autres styles d’arts martiaux. Quatre activités ont été proposées.

Tout d’abord une pour les enfants. Ils ont ainsi pu travailler les règles qui leurs sont spécifiques pour leur catégorie, ainsi que des exercices travaillant leurs jambes et poings avant d’effectuer de petits combats.

Stage AMV 08-12-19 (2)

Une deuxième réservé aux adultes, basé sur les combats du style AMV. Une nouvelle fois les règles spécifiques ont été rappelées, et des exercices ont été réalisés afin de voir ce qu’il est possible de faire lors des combats et pour finir une mise en pratique.

Stage AMV 08-12-19 (3)

La troisième était basée sur le même principe que pour le style AMV, dans enchaînement des exercices, mais était basée sur le combat du style Votudo.

Stage AMV 08-12-19 (4)

Ce stage s’est conclu par la découverte de la Lutte Vietnamienne pour l’ensemble des participants. Tous ont pris une nouvelle fois beaucoup de plaisir à participer ensemble à ce nouveau stage.

Stage AMV 08-12-19 (5)

Lien photos