Stage Krav Maga du 3 octobre 2020

4 octobre 2020

Un stage interdépartemental Krav Maga s’est déroulé au centre des sports de Pont à Mousson le 3 octobre 2020 avec Hervé Hernandez, responsable technique régional Grand Est.

Cette redoutable méthode d’autodéfense séduit de plus en plus. Sa pratique apprend la maîtrise de soi et décuple la confiance que les personnes ont en eux. Un succès qui s’explique autant par un souci de prévention que par la réalité de la conjoncture actuelle ; incivilité croissante, agressions multiples et gratuites parfois, délinquance croissante, terrorisme….
Durant ce stage de krav maga (qui signifie «combat rapproché» en hébreu), les stagiaires ont travaillé les techniques initialement pour les militaires. Pourtant, c’est aux civils que s’adresse désormais cette méthode d’autodéfense exportée de l’armée israélienne dans les années 1960.
L’esprit du stage se veut également fédérateur entre les pratiquants d’autodéfense de type moderne comme le Krav Maga et les pratiquants d’autodéfense traditionnel que l’on peut trouver dans les autres disciplines de la FFK.

Pendant près de 3 heures, la bonne humeur et le sérieux lors du travail des techniques ont régné durant tout le stage. Avec au programme des techniques d’autodéfense à mains nues, contre plusieurs adversaires, contre arme blanche, contre bâton et contre arme à feu. Avec un travail également sur défense d’autrui sur tous les modules.

Photos du stage 

stage krav maga 3 octobre 2020 à Pont à Mousson       Stage Krav Maga du 03 10 20 (16) stage krav maga 3 octobre 2020 à Pont à Mousson