Compétitions/ Stages/ Arbitrage

La Zone Interdépartementale Lorraine de Karaté et Disciplines Associées organise de nombreuses compétitions destinées à tous les publics et aux différentes disciplines, tout au long de la saison.


 

bouton-inscription-competition

 

Retrouvez sur cette page l’ensemble des informatons relatives aux compétitions organisées par la FFKDA :

  • Calendrier : l’ensemble des manifestations organisées par la Zone Interdépartementale (compétitions régionales, stages et examens des grades) au cours de la saison. Vous pouvez ainsi consulter les dates, le programme, les résultats et les galeries photos directement.
    Attention : ce calendrier n’est pas définitif et des mises à jour sont effectuées fréquemment.
  • S’inscrire : Permet aux clubs affiliés de la FFKDA d’inscrire leurs compétiteurs sur la plateforme en ligne.

 

Calendrier sportif 2016-2017

calendrier-150x150   téléchargez le calendrier 2017 (version pdf)

 

Passeport sportif

passeports     Télécharger le formulaire de demande de passeport sportif

 

DOCUMENTS

generique-bloc-poingCatégorie d’âge et de poids saison 2016-2017

generique-bloc-poingFormulaire de dérogation exceptionnelle en hors quota
Pour les compétitions interrégionales ou nationales

generique-bloc-poingCritères pour une dérogation exceptionnelle en hors quota saison 2016-2017
Informations pour une demande de dérogation exceptionnelle en hors quota

generique-bloc-poingHébergements et plan d accès à Pont a Mousson
Version janvier 2015. Document à titre informatif sur la proximité géographique. La Zone Interdépartementale n’effectue aucun partenariat avec les établissements cités.


ARBITRAGE

Les arbitres sont convoqués nominativement pour les championnats. Chaque arbitre convoqué reçoit une convocation par mail. Il doit impérativement confirmer sa présence 3 semaines minimum avant la manifestation. D’autres arbitres peuvent être convoqués quelques jours avant les manifestations en fonction des absences.

Liste des arbitres convoqués pour la saison 2016-2017 (la liste est susceptible d’évoluer en fonction des absences des arbitres et du nombre de participants aux compétitions).

Calendrier d’arbitrage :

  • Dimanche 2 octobre à Pont à Mousson: Stage d’arbitrage combat réservé aux jeunes arbitres âgés de 10 à 14 ans. Programme
  • Dimanche 30 octobre 2016 à Pont à Mousson: Stage d’arbitrage Kata et Combat réservé aux arbitres et stagiaires de plus de 14 ans. Niveau minimum d’arbitrage Département A.

Le repas du midi est pris en charge par la Ligue. Le stage est donc obligatoirement sur inscription au préalable car la ligue commandera les repas en fonction du nombre de participants.

Programme et inscription

  • Dimanche 30 octobre 2016 à Pont à Mousson : Stage arbitre de tables. Stage pour les licenciés qui ne sont déjà pas stagiaires ou arbitres.

Le repas du midi est pris en charge par la Ligue. Le stage est donc obligatoirement sur inscription au préalable car la ligue commandera les repas en fonction du nombre de participants.

Programme et inscription

  • Dimanche 8 janvier 2017 à Pont à Mousson: Stage d’arbitrage kata réservé aux jeunes arbitres âgés de 10 à 14 ans. Programme

Nous vous rappelons également que :

  • Chaque arbitre doit impérativement être licencié au jour de sa première présence d’une manifestation de Zone Interdépartementale .
  • La signature sur la feuille de présence s’effectue en fin de journée uniquement, ceci afin d’éviter que des arbitres partent avant que les championnats ne soient terminés.

Les arbitres présents uniquement pour des ½ journées ou qui partent avant la fin d’un championnat ne sont pas indemnisés (sauf accord du responsable de l’arbitrage ou bien sûr si le championnat ne dure qu’une demi-journée).

  • Le remboursement est effectué par virement bancaire (faire parvenir un RIB à la Zone Interdépartementale pour les nouveaux arbitres).

Pour une communication plus rapide, merci de bien vouloir communiquer (par mail de préférence) vos coordonnées complètes à la Zone Interdépartementale , email + téléphone, sauf si vous êtes déjà destinataire de mails d’arbitrage.