Le Comité

Lors de l’Assemblée Générale Élective du 3 juillet 2016 à Cahors, un nouveau Comité Directeur a été élu pour la mandature 2016-2020. Cette nouvelle équipe m’a chargé de la diriger pour les quatre prochaines années en ayant pour objectif de continuer la mission dans laquelle nous nous étions engagé.

N’oublions pas l’excellent travail de l’ancienne équipe dont la mission fut une réussite, car elle a permis de grandir dans un esprit serein. Souvenez-vous de l’évolution constante, pratiquement 1000 licenciés aujourd’hui!

  • Le site Web ne demande qu’a vivre : Giles MURRAY, responsable de la communication va s’y employer.
  • La mise en place d’une convention de partenariat avec le Comité Départemental de Sport Adapté du Lot, avec l’engagement pris d’un projet commun avec son Président Marcel MOULES.
  • Les nombreux stages gratuits avec nos experts fédéraux; mais aussi la décision de créer la Commission des Grades qui fût pour la première saison un succès grâce a la qualité de nos enseignants. Tout ceci fut possible grâce à vous tous et surtout au travail de l’équipe technique départementale autour de Pierre LLAVES qui, par son engagement constant, a joué un rôle essentiel.

Pour 2016/2020, il va en être autrement. Après avoir tellement attendu, tellement espéré, cette fois nous y sommes le Karaté sera Olympique en 2020 à TOKYO. Partant de là, une toute autre tâche nous attend : en premier lieu la réforme territoriale; la création de la nouvelle ligue régionale ; la zone interdépartementale (notre ligue actuelle) et pour finir les départements, et dont le nôtre, qui auront une tâche encore plus grande car notre Fédération nous confie une nouvelle mission afin de bien stabiliser nos comités.

Voila mes chers amis ce qui nous attend. Afin de préparer l’avenir du karaté, désormais discipline olympique, durant ces quatre années notre rôle sera d’ouvrir de nouveaux horizons, attirer de nouveaux licenciés afin de former encore plus de ceintures noires, véritable réservoir de l’évolution de notre discipline et que le karaté français soit une belle vitrine du sport français, que les médailles que nous gagnerons nous amèneront au firmament olympique pour le plus grand plaisir de tous.

Pierre DELPEYROUX

Président du Comité Départemental du Lot

 

Le Comité Départemental de Karaté du LOT (CDK 46) représente la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées (FFKDA) seul délégataire dans le LOT, auprès du Ministère de la Jeunesse et des Sports ainsi que du Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS). Il est rattaché à la Zone Inter Départementale Midi-Pyrénées de Karaté et Disciplines Associées (ZID MPKDA).

 

 

Nos coordonnées

Comité départemental FFKDA du LOT

BP 25
46130 BRETENOUX-BIARS

Tel : 06.08.68.59.76.
Fax : 05.00.00.00.00.
E-mail : cdkarate46@gmail.com