(En ligne) E-Challenge body karaté individuels6 avril 2021
Body karate
Affiche-e-challenge-BK-2021
Suite à l’annulation de la Coupe de France 2021 de body karaté en raison de la situation sanitaire, la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées propose à ses licenciés de prendre part au E-Challenge de body karaté en ligne. Infos Les catégories concernées par ce E-Challenge body karaté individuels sont les suivantes : (suite…)
Les Fédérations de sports de salle s’unissent2 mars 2021
FFK
210225_Conf_Presse_Sports_En_Salle_CNOSF_035-768x512
Ce jeudi 25 février, le Président de la Fédération Francis Didier était présent aux côtés de Denis Masseglia, président du CNOSF et des autres président.es des fédérations de sports de salle pour une conférence de presse commune à la Maison du Sport Français. L’objectif, alerter les pouvoirs publics, le gouvernement en premier, sur la situation actuelle des fédérations de sport de salle et des conséquences de la crise sanitaire sur leur écosystème respectif. (suite…)
Entretien vidéo avec Gilles Cherdieu, nouveau DTN17 février 2021
FFK
Son rôle, son projet et les perspectives futures au sein de la Fédération : découvrez notre entretien avec Gilles Cherdieu, le nouveau Directeur Technique National de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées : (suite…)
FFK – Gilles Cherdieu nouveau Directeur Technique National.1 février 2021
Actualités • FFK
IMG_9195-3_header-1000x500
Gilles Cherdieu nouveau Directeur Technique National A 51 ans, le quintuple Champion du Monde succède à Dominique Charré à la tête de la Direction Technique Nationale (DTN) de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées. Un palmarès impressionnant Né le 7 juillet 1969 à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe, Gilles Cherdieu débute le karaté à 14 ans au Karaté Club Bushido à Baie-Mahault. Après ses premières armes sous les ordres de son frère, son premier entraîneur, il s’envole direction Paris en 1989 pour poursuivre ses études et intégrer l’INSEP. Il rejoint alors dans le même temps le SIK (Sporting International Karaté), club d’un certain Serge Chouraqui. En 1991, Gilles Cherdieu décroche son premier titre de Champion de France senior, une performance qu’il réitèrera cinq années de suite entre 1994 et 1998. Les succès vont alors s’enchaîner pour le karatéka français qui va dominer la scène mondiale et européenne avec un total de 5 titres mondiaux et 8 titres européens. Gilles Cherdieu met un terme à sa carrière en 1998, après deux nouvelles médailles d’or en individuel et en équipe lors des Championnats du Monde de Rio de Janeiro. Un parcours complet Les couloirs de la Fédération, Gilles Cherdieu les connaît bien. Responsable du pôle France Karaté et Entraîneur national entre 1997 et 2000, il revient à la Fédération en 2014 et retrouve sa casquette de Conseiller Technique National après diverses expériences comme formateur au CREPS ou entraîneur national des Équipes du Luxembourg et de la Tunisie. Il occupe alors les fonctions de…
Mesures au 16 janvier 2021 et Tableaux des déclinaisons sanitaires.17 janvier 2021
Covid-19
Suite aux annonces du 14 janvier 2021 faites par le Premier ministre Jean CASTEX, Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports, et Roxana MARCINEANU, ministre déléguée chargée des Sports, ont détaillé les nouvelles mesures pour la pratique des activités physiques. Ces nouvelles mesure entrent en vigueur à partir du samedi 16 janvier 2021, date d’application également d’un nouveau couvre-feu de 18h à 6h sur l’ensemble du territoire métropolitain et en Corse. (suite…)