Formations

Sans titre

La formation constitue un axe fort dans le développement de nos disciplines. Le comité départemental propose des formations continues à destination des enseignants qui souhaitent acquérir de nouvelles connaissances techniques et/ou pédagogiques. Des intervenants qualifiés CQP, DEJEPS ou DESJEPS mettent toutes leurs compétences au service des clubs dans ce domaine deux à trois fois dans l’année. Ces stages sont ouverts à tous les licenciés FFKARATE.

L’autre domaine de formation concerne les formations fédérales diplômantes. Ces dernières sont organisées par le département pour l’AFA (Attestation fédérale d’assistant) et le DAF (Diplôme d’Animateur fédéral) qui a reçu cette nouvelle compétence dans ses missions de développement.

 

Documents ci-dessous :

ATTESTATION DE PARTICIPATION ASSOCIATIVE_2018-2019_V3

ATTESTATION DE PARTICIPATION ASSOCIATIVE_2018-2019_V3 (1)

 

Françoise LOUVIGNY

Responsable de l’école de formation de Maine et Loire pour l’AFA et le DAF.

_DSC9806.resized

Résultats de la formation AFA et DAF  décembre 2018 :

 Le comité départemental sous la direction de Françoise LOUVIGNY responsable de l’école de formation a organisé sa session de formations

pour les diplômes AFA et DAF. L’avenir dans les clubs se prépare, ces formations permettent de former de nouveaux enseignants et ainsi pérenniser les clubs dans leur fonctionnement et les missions d’encadrement. Cette saison, 9 candidats au DAF et 4 candidats à l’AFA se sont présentés. Une formation de 2 jours qui s’est déroulée à la maison des sports aux PONTS DE CE les 08 et 09 décembre dernier. Nous noterons un niveau initial des candidats très satisfaisant puisque tous ont obtenu avec succès leur diplôme.

Un grand merci aux membres des jurys pour la partie pratique du 15 décembre ainsi qu’au club de karaté des Ponts de Cé pour la mise à disposition de leur dojo.

IMG_4208

IMG_4201

IMG_4195