Commissions techniques

Identité Alain DESCATOIRES

La commission d’arbitrage est conduite par M. Alain DESCATOIRE. En font partie MM. MATHIEU, CLEMENT, AHMED, ABIA, MOINDJIE, RICHARD.

Elle choisit les juges et arbitres pour les compétitions départementales, organise les sessions départementales de formation et d’examen d’arbitrage, compose le jury de chaque session et en assure la coordination. Elle veille à l’actualisation des connaissances des arbitres déjà diplômés et organise l’arbitrage lors des manifestations organisées par le Comité départemental, en veillant à la sécurité des compétiteurs, dans le respect des règlements en vigueur.

 

L’école de formation des cadres est conduite par Alix MAZAKA.

En font partie MM. DESCATOIRE, NOLIBOIS, ABIA, CLEMENT, MAZAKA, MOINDJIE, RICHARD. M. MAZAKA constitue autour de lui une équipe pédagogique intervenant dans les différentes formations après avis du DTL ; sa commission participe au plan départemental à la mise en œuvre de toute action relevant de la politique nationale de formation. Elle assure la planification des sessions de formation, en assure la promotion et organise :

les formations préparant à l’Attestation Fédérale d’Assistant (AFA) ;

les formations préparant au Diplôme d’Animateur Fédéral (DAF) ;

les formations préparant au Diplôme d’Instructeur Fédéral (DIF).

 

Identité Arnaud NOLIBOIS 2

La Commission des grades est conduite par M. Arnaud NOLIBOIS. En font partie MM. Alix MAZAKA, Jean-Luc MAZAKA, MATHIEU, M. CLEMENT, MOINDJIE, RICHARD.

La Commission des grades encadre l’organisation de l’ensemble des examens des grades auxquels il doit assister, convoque les membres de la CODG. Elle assure la formation des juges et désigne les jurys d’examen et assure leur répartition sur les tables d’examen, en veillant à la régularité des examens.

 

Identité Pierrick

La Commission sportive départementale est dirigée par M. Pierrick RICHARD.

Le responsable prend en charge l’Organisation des Manifestations Sportives avec le soutien de l’équipe technique départementale.

 

Identité Said

Le Directeur technique départemental

Le DTD est M. Saïd MOINDJIE.

Le directeur technique met en place la politique sportive, technique et de développement votée par le comité directeur.

Il dirige, anime et coordonne l’activité de l’ETD (équipe technique départementale, soit MM. MATHIEU, RICHARD, ABBIA, CLEMENT, NOLIBOIS, MOINDJIE, DESCATOIRE…), aide et conseille le CMDK pour la structuration et le développement de ses activités. Le DTR contribue à l’élaboration de la Convention d’Objectifs liant le département à la Fédération.

Le Directeur est le responsable du projet technique de la région ; il veille à la bonne organisation des manifestations sportives organisées par le CDMK et organise les stages dispensés par les experts fédéraux.