Message du Président : Rentrée 2017-18

26 août 2017

 Balma, 26 aout  2017

        Mesdames, Messieurs,

        Chères Présidentes, Chers Présidents,

Une année s’est écoulée depuis ma prise de fonction.

Je tiens à vous présenter un bref bilan du mandat que vous m’avez confié avant de vous retrouver lors de la prochaine assemblée générale où un point d’actualité sera fait sur tous les dossiers en cours notamment la procédure pénale à l’encontre des anciens dirigeants de la Ligue.

Malgré les difficultés et les obstacles rencontrés cette année, nous avons assuré nos missions et un bon fonctionnement de la saison sportive 2016-2017.

La Ligue Midi-Pyrénées, devenue Zone interdépartementale, a en effet accompagné chaque compétition, chaque activité Karaté et Disciplines Associées à la satisfaction de tous les licenciés. Pour la première fois, les Disciplines Associées (Yoseikan Budo, Nihon Taï Jutsu, Arts Martiaux Vietnamiens) ont été mises en valeur à travers des coupes et des championnats, sans oublier les stages Body Karaté qui ont attiré de nombreux licenciés.

Je tiens à remercier l’équipe technique pour son investissement, sa compétence et son professionnalisme durant toute la saison.

Pour autant, de nouveaux défis nous attendent pour la saison à venir : l’organisation du Championnat de France Contacts, Semi-Contacts et Inter-Disciplines (12 mai 2018) et la Coupe de France Zone Sud MCJS (16 juin 2018) que nous a confiés la Fédération et que nous relèverons ensemble grâce à notre savoir-faire et à notre expérience.

En accord avec la Fédération, nous avons aussi préparé le calendrier prévisionnel 2017-2018 de la Haute-Garonne pour ne pas pénaliser les clubs et les licenciés de ce département dont la Fédération a retiré les attributions pour les raisons que vous savez.

Ainsi, la Coupe départementale Haute-Garonne est fixée le 5 novembre 2017, les Coupes et Championnats programmés les 2 et 3 décembre 2017 (les lieux vous seront précisés ultérieurement) sans oublier les stages que nous organiserons avec les experts fédéraux et les passages de grades toujours organisés par la Zone interdépartementale Midi-Pyrénées par décision fédérale.

Je vous laisse consulter le calendrier de la Zone interdépartementale Midi-Pyrénées, prendre note de ces différents rendez-vous sportifs et vous attends pour l’ouverture de notre bureau le 4 septembre prochain au CROS à Balma.

Dans l’attente de vous retrouver, je vous souhaite, à toutes et à tous, une bonne rentrée dans vos clubs ainsi qu’une belle et agréable saison sportive.

Respectueuses et Sportives Salutations .

Anicet KOUNOUGOUS

Président de la Zone interdépartementale Midi-Pyrénées
Karaté et Disciplines Associées