OPERATION « BELT OF HOPE »

26 juillet 2019

Le comité Départemental du Lot, tout comme la Fédération Française de karaté, affiche son désaccord face à la non-sélection du karaté comme discipline olympique pour les JO de Paris en 2024. L’opération « Belt of hope » est lancé afin faire changer cette décision.  Cette riposte face à la décision du Comité d’organisation des Jeux olympiques de ne pas retenir ce sport pour Paris 2024 a pour but de réintégrer le karaté comme épreuve olympique.

Samedi 20 Juillet 2019, M. Pierre Delpeyroux, Président du comité départemental du Lot, vice-président de la Ligue Occitanie, délégué de la zone Midi-Pyrénées, et membre du conseil d’administration de la Fédération Françoise de Karaté (et président du club de Bretenoux-Biars) a rencontré les élus parlementaires de Département du Lot au Belvédère : M. Jean-Claude Requier, Sénateur du Lot, Mme Huguette Tiegna, Députée du Lot (2eme Circonscription), M. Aurélien Pradié, Député du Lot (1re Circonscription) et Mme Angèle Préville, Sénatrice du Lot. Tous sont déterminés à soutenir le Karaté de cette injustice avec des articles sévère auprès du comité d’organisation des JO.

Grande détermination et soutien de nos parlementaires qui ont écrit et co-signé une lettre à Mme Roxana Maracineanu, Ministre des sports, demandant l’intégration du karaté dans le programme olympique, ainsi que des questions orales n° 0892S de me Angèle PREVILLE sénatrice du lot publié dans le JO SÉNAT du 18 09 2019 page 3785.

Retrouvez les différents articles paru dans la Dépêche du Midi, le petit Journal et MédiaLot suite à la conférence de presse organisé mardi 23 Juillet 2019 :

Présentation1