Presse

relations-presse Vous trouverez  sur cette page les différents Articles de Presse des événements organisés en ZID Midi-Pyrénées.


 

 

 

Open et Championnat KATA Occitanie le 18 mars 2017 à Toulouse

20170318_175851 (2)

Cliquez sur la photo pour visualiser le diaporama.

Vous pouvez visualiser l’article publié par La Dépêche du Midi le 22 mars en suivant le lien.

 


 

France/Angleterre 19 mars 2016 Toulouse

La Depeche  Après avoir accueilli les championnats de France de kata, l’an passé, Toulouse va encore être au cœur de l’actualité du karaté puisque samedi, au palais des sports, c’est une rencontre amicale qui est organisée entre l’équipe de France et son homologue anglaise.

 Un choc France-Angleterre, disputé au même moment que celui qui mettra aux prises les rugbymen, qui devrait donner lieu lui aussi à un sacré spectacle. Car l’équipe de France de karaté dirigée par Gilles Cherdieu et Ludovic Cacheux fait partie des meilleures nations de la planète karaté. Les Français ont d’ailleurs été sacrés champions du monde en 2012. Cette fois, ce sont les championnats d’Europe qui sont dans le viseur des Bleus, prochain rendez-vous programmés du 5 au 8 mai, à Montpellier.

Une partie des sélectionnés pour l’Euro sera donc à Toulouse samedi, une autre étant retenue par l’Open des Pays-Bas à Rotterdam. Deux échéances qui doivent permettre aux Français de peaufiner leur préparation.

Pour la ligue Midi-Pyrénées, l’organisation de cette rencontre internationale est l’occasion d’offrir à ses licenciés une compétition de haut niveau et de permettre au grand public de découvrir le karaté sous un autre jour. Car le format de la rencontre s’annonce spectaculaire avec dix karatékas dans chaque équipe (six hommes et quatre femmes) qui s’affronteront sur des matches aller-retour de trois minutes : huit combats sont au menu, plus deux affrontements en kata, le côté technique et artistique de la discipline qui surprend toujours les spectateurs.

Coup d’envoi du match à 20 h 30. Réservations : ligue Midi-Pyrénées de karaté au 05 61 58 34 31.

La Dépêche du Midi