Stage CDK56 – 29/09/17 – KUMITÉ / CONTACT

26 septembre 2017

Le CDK56 accueillait, ce samedi 23/09/17, 2 intervenants au Dojo de Lorient Impasse Camille Pelletan.

ENTRAÎNEMENT KUMITÉ

Monsieur Christophe BRONDY était présent pour un entrainement Kumité réservé aux compétiteurs du département. Accompagner de quelques jeunes, le directeur technique du Karaté Fontenay Shotokan, dont les compétences ne sont plus à démontrer, à animer pour une vingtaine de compétiteurs du département un stage à vocation sportive.
Technique de poings, de jambes, mise au sol, préparation physique, les licenciés du département ont pu profiter pendant 2h30 de l’expérience et des conseils de Christophe.
Cet échange avec le coach du Karaté Fontenay Shotokan se renouvellera à plusieurs reprises durant l’année avec pour espoir d’attirer toujours plus de compétiteurs

CDK56 Kumité

ENTRAÎNEMENT CONTACT

Monsieur Nicolas JEGO, responsable départemental du contact dans le département, était également présent pour un entraînement contact qui s’est déroulé après l’entraînement Kumité.

CDK56 Contact

Le Karaté Contact est la pratique d’un karaté se rapprochant de la boxe, les distances de travail sont plus courtes qu’en Karaté Kumité Traditionnel.
La fréquentation n’a pas été extrêmement importante mais l’idée de mettre en avant le contact à travers notre entraîneur Départemental est une action sur la saison et nous espérons fortement une augmentation de la fréquentation sur les prochains stages.

Nicolas JEGO