Un week-end chargé pour le CDK Morbihan

27 octobre 2020

Ce week-end, deux événements liés à l’arbitrage et aux grades étaient organisés par le Comité Départemental de Karaté du Morbihan.

Samedi à Ploeren, le CDK 56 organisait la lecture du règlement des grades pour les jurys avec Roland Lebrun (Responsable départemental des grades karaté – reconduit pour la prochaine Olympiade). Dans un second temps, Nicolas Schmitt et Edgard Lallali ont animé un stage de préparation aux grades qui a duré près de deux heures. Près de 30 stagiaires étaient présents durant ce stage réservé à des karatékas ceinture noire 1ere et 2ème Dan.
stagemorbihan

Dirigé par le nouveau responsable arbitrage du département, Thibaut Quillere, un stage d’arbitrage était proposé le lendemain à Ploeren. L’objectif était de préparer les arbitres aux championnats et coupes qui se tiendront prochainement (sous réserve de la situation sanitaire) dans le département et qui seront qualificatifs pour les épreuves régionales. Nicolas Jego, responsable Karaté Contact pour le département du Morbihan et également arbitre national dans la discipline, est intervenu pour une présentation des règles d’arbitrage karaté contact auprès des participants au stage départemental d’arbitrage

Les deux événements ont été effectués dans le respect des règles sanitaires en vigueur.