COUPE et CHAMPIONNAT de ZID COMBAT à BOUCHAIN 1 et 2 FÉVRIER

5 février 2020

C’est le week-end du 1er et du 2 février 2020 que s’est déroulé la coupe de la ZID combat pour les « Pupilles et Benjamins (F/G) » en élites et honneurs et, le championnat de ZID combat pour les « Minimes, cadets, juniors seniors (F/G) » individuels et équipes ainsi que pour les vétérans (F/G) en individuels.

Etaient attendus pour ces 2 journées, plus de 500 compétiteurs, compétitrices dont plus de 240 pupilles/benjamins en élites et en honneurs.

L’organisation de ces journées était assurée par l’association BOUCHAIN ARTS MARTIAUX ACADEMIE dirigée par M Jérome DUSSART. Le complexe sportif a été mis à la disposition pour cet événement par municipalité de BOUCHAIN avec la collaboration de M Ludovic ZIENTEK Maire de la commune et  M Jacques MONTANARI adjoint délégué aux sports.

Le public de connaisseur était présent et s’est fait entendre durant tout ce week-end.

Les 2 premiers en pupilles et benjamins filles et garçons élites et honneurs, sont qualifiés pour la coupe de France. Ils sont de ce fait, pré-inscrit à la coupe de France, charge aux clubs d’en assurer les inscriptions définitives et de s’acquitter  auprès de la fédération des droits d’inscriptions qui s’élèvent à 6€ par combattants.

Quant aux minimes, cadets, juniors et seniors individuels filles et garçons, les 10 premiers de chaque catégorie, sont qualifiés pour les championnats des Hauts de France combat qui se dérouleront le dimanche 1er mars 2020 à Vieux Condé. (Voir programme sur le site).

On notera la présence des présidents, du Nord avec M LEGRAND Jean-Claude, du Pas de Calais avec M RUQUOIS Pascal, des Hauts de France avec M FLINOIS Pierre et de la ZID Nord Pas de Calais avec M BAUDET Edmond.

La saison prochaine, cette rencontre pourrait se refaire à BOUCHAIN.

Pour les photos, voir au bas et à droite dans « GALERIES PHOTOS ».