ENTRAINEMENT AVEC L’EQUIPE DE FRANCE

11 avril 2018

STAGE-ILEDERE(1)

L’équipe de France de karaté combat qui disputera les championnats d’Europe Seniors à Novi Sad (Serbie) du 10 au 13 mai 2018, sera sur l’Ile de Ré à la fin du mois d’Avril pour un stage de préparation en vue de cette échéance continentale.
Troisième nation européenne l’an passé en Turquie, les tricolores tenteront de conserver leur place sur le podium à 6 mois des championnats du Monde en Espagne.
Alors que le karaté intégrera le programme des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020, ces deux échéances internationales de l’année 2018 seront importantes pour établir une hiérarchie nationale et afin de marquer des points dans la course à la qualification pour les JO.
Du 25 au 29 avril, les combattants français effectueront donc leur stage terminal de préparation sur l’Ile de Ré avec au programme des entrainements mais aussi des activités pour renforcer la cohésion du groupe à l’approche de l’échéance.
Ils seront ainsi une petite vingtaine, encadrés par le staff national, à séjourner sur l’Ile de Ré durant cette période. Les tricolores s’entraineront d’autre part au Dojo « Espace Bel Air » situé à la Flotte en Ré. A noter qu’un seul entrainement sera ouvert au public : vendredi 27 avril aux alentours de 17h00, l’entrée est payante et fixée à 6 €.