Karaté Mix

Le Karaté Mix est une synthèse martiale de l’ensemble des disciplines représentées au sein de la FFKDA, et qui réunit les composantes de percussion debout, projection, immobilisation et soumission. La concrétisation de la pratique se traduit par des échanges sous forme d’assauts pluridimensionnels dans lesquels chacun peut y trouver sa forme de liberté.

Cette discipline évolutive est enseignée dans un esprit de respect et de partage des valeurs sportives. Elle permet à ses pratiquants de s’exprimer pleinement tout en préservant leur sécurité et leur intégrité physique.

Un art-martial complexe mais ouvert dans lequel la stratégie est au service de l’efficacité. Le pratiquant doit être capable d’exploiter toutes les formes de combat et même d’en créer de nouvelles.

Le Karate Mix de par sa richesse technique et ses différentes formes d’approche pédagogique s’adapte parfaitement à tous les âges et niveaux.

Combat MixCombat MixCombat Mix

 

Documents

Petite dernière de la grande famille de la Fédération Française de Karaté, la discipline du Karaté Mix, arrivée l’année dernière au sein de notre fédération, devrait vivre une saison 2017/2018 riche en événements. Face au succès des manifestations mises en place tout au long de la saison passée, la FFK a décidé cette année, de mettre en place plusieurs manifestations dédiées à la discipline. Parmi ces dernières, une coupe de France en zones, dont la première, qui concernait la zone Nord, s’est déroulé le samedi 4 novembre, et était suivie d’un rassemblement national, dès le lendemain. La Coupe de France Zone Sud Karate Mix aura lieu le 10 Février 2018 à Marseille (13).

© Denis Boulanger / FFK

 

RASSEMBLEMENT NATIONAL

Le lendemain de cette manifestation, dimanche 5 novembre, un Rassemblement National comprenant un stage technique à destination des instructeurs de Karaté Mix, et un stage de préparation aux grades, aura lieu, et ce toujours au gymnase Léo Lagrange.

Ouvert à tous, sans condition particulière, ce rassemblement, dont les inscriptions auront lieu sur place, sera totalement gratuit.Le stage technique, à destination des instructeurs, permettra à ces derniers de renforcer leurs connaissances techniques, ainsi que leurs méthodes pédagogiques en fonctions des publics qu’ils accueillent.« Le thème principal de ce rassemblement sera l’enseignement, explique Marty, nous allons aborder les différents publics et les attentes en fonction des âges et/ou niveaux, afin d’uniformiser les pratiques d’enseignement. » D’une durée de 3h, ce stage aura lieu de 9h30 à 12h30.

© Etienne Laurent / FFK
© Etienne Laurent / FFK

Concernant le stage de préparation aux grades, Loïc Marty explique que « la Commission Spécialisée des Dans et Grades Equivalents de la FFK, a validé la création d’un 1er dan Karaté Mix. Notre souhait est de commencer à préparer dès à présent les candidats potentiels à ce passage. » Dès 14h30, les stagiaires se verront expliquer le déroulement d’un passage de grades, avant une mise en situation concrète. Une partie technique interviendra également, permettant d’insister sur certains aspects propres à la discipline du Karaté Mix.

Rassemblement National Karaté Mix, Dimanche 5 Novembre 2017
Gymnase Léo Lagrange, 68 boulevard Poniatowski, 75012 Paris.