AG Constitutive PACA

23 janvier 2017

Roll up

Lorsque 2 Grandes Ligues s’unissent pour créer une structure encore plus Performante …
Vendredi 20 Janvier 2017 à Sainte Maxime, la Provence et la Côte d’Azur donnent naissance, sous l’autorité et le contrôle de la FFKDA, à la Nouvelle Ligue Régionale de PACA.

Une Assemblée Générale Constitutive et Elective parfaitement orchestrée par le Président de la FFKDA Mr Francis DIDIER (assisté du Responsable du Service Juridique Mr Mario GRUMIC) qui a fait adopter les Statuts Types Fédéraux pour la Constitution de la Ligue de PACA. Adoption à l’unanimité (100%) !

Les Votes ont été gérés par la Société GEDICOM (tous les Votes se sont fait à Bulletins Secrets avec Lecture Optique)

Carré Gaumont

Ont été élus au Comité Directeur de la Ligue Régionale PACA de Karaté et Disciplines Associées les 14 Membres suivants : BARONNET Sylvie, BAUDOUIN Jim, BELFIORE Laurent, BIDAUT Jean-Yves, DENANTE Pascale, DUCHAINE Xavier, FARRUGIA Charles, HUMBERT Jean-Christophe, LARIOS Serge, LIMIER Cécile, PERONNET Dominique, PUVELAND Hervé, ROSADINI Patrick, VISCIONE Jean-Louis.

Hervé PUVELAND a été brillamment élu Président de la Ligue Régionale PACA à l’unanimité (100%). La PACA est désormais en ordre de marche !

Salle Emargements AudienceScène Votes Francis

Le Président Mr Francis DIDIER demande alors au Nouveau Président de la PACA de prendre la Parole devant l’audience venue de Provence et de Côte d’Azur (ci-dessous, quelques extraits du discours d’Hervé PUVELAND juste après son élection) …

Résultats Mario Résultats Excel JYBidautVotes Président Hervé Buffet

« Très touché par la Confiance que vous venez de me témoigner, je voulais vous remercier très sincèrement pour m’avoir élu au Poste de Président de la Ligue Régionale PACA. Soyez convaincu que je pèse l’importance des Enjeux Cruciaux qui nous attendent et que nous nous efforcerons ensemble d’atteindre nos Objectifs en réunissant toutes nos ressources, notre énergie et nos Compétences. La Construction de la PACA se fera, sous le signe de l’Ouverture et en Harmonie avec les 2 Zones Interdépartementales et les 6 Comités Départementaux de notre Région, et à ce propos je voudrai dire que les Présidents des Comités Départementaux non élus en Ligue (puisque n’ayant pas été Candidats) seront systématiquement invités à venir participer à nos travaux.

Je voudrais Remercier notre Président Fédéral Mr Francis DIDIER, pour son soutien et pour sa confiance. Il est la clé de voute de tout notre Système, il est le maitre d’œuvre de notre Projet Fédéral. Il est à l’origine des grands Progrès dont a pu bénéficier notre Fédération et a largement contribué au développement du Karaté au niveau Mondial (nouveau Règlement, introduction des Coachs, Video Review, … et la reconnaissance Olympique tant attendue).

Je ferais donc un pléonasme en vous rappelant que nous allons vivre une Olympiade « Olympique » (avec Tokyo 2020 et peut aussi être Paris 2024), une période symbolique et extraordinaire pour le Karaté.

Remercier aussi les Grand Electeurs de Provence et de Côte d’Azur pour avoir contribué à la « Naissance » aujourd’hui le 20 Janvier 2017 de la toute Nouvelle Ligue Régionale PACA de Karaté et Disciplines Associées.

Remercier les 22 Candidats de Provence (11) et de Côte d’Azur (11). Votre Engagement démontre s’il en était besoin, le Dynamisme de notre Région PACA mais aussi que cette Election a bien été Totalement Ouverte et Transparente, et qu’elle a respecté toutes les Règles Démocratiques d’une Assemblée Générale Constitutive et d’une Election toutes deux dignes de ce Nom !

Remercier Mr Abel BENSALAH Président de la future ZID de Provence pour son investissement associatif et Fédéral.

Remercier encore tous ceux qui en ZID de Côte d’Azur se sont honnêtement investit et ont été Loyaux tout au long de leur engagement. Ils nous ont permis d’avoir depuis 2006 (soit 10 années) un Excellent Bilan.

Remercier enfin la Ville de Sainte Maxime et son Maire Mr Vincent MORISSE pour avoir gracieusement mis à notre disposition à l’occasion de cette AG ces superbes structures Municipales.

Je voudrais aussi Féliciter les 14 Candidats élus au Comité Directeur de la Nouvelle Ligue Régionale de PACA. Le travail va bientôt commencer et l’ouvrage est vaste mais humainement enrichissant. Je compte bien évidemment sur votre Engagement Sincère. Le Comité Directeur se mettra rapidement au travail.

  • Constitution prochaine du Bureau Exécutif de la Ligue Régionale.
  • Préparation des Appels à Candidatures en vu de la constitution de l’Equipe Technique Régionale.
  • Prises de contacts avec nos Partenaires Institutionnels et Préparation des prochaines Demandes de Subventions (CNDS et CR-PACA)

Tout ceci dans un Esprit largement ouvert sur l’Ensemble de notre Région, sans exclusion (avec tous ceux qui veulent travailler positivement avec nous), pour mettre à profit toutes les Compétences provenant aussi bien de la Côte d’Azur que de la Provence.

PACA sur scène

La PACA se voudra être une Ligue objectivement Ambitieuse, innovante et sera un soutien indéfectible à la Politique Sportive Fédérale et à notre Président Mr Francis DIDIER.

Maintenant et si vous le voulez bien, nous vous invitons à un petit Buffet Dinatoire, Fraternel et Convivial, durant lequel nous pourrons continuer nos échanges. Merci ! »