Haut-Niveau

Entraîneur Régional


Simon GAUBARD

5ème Dan
entraineurregionalpdl@gmail.com

 


Rôle et missions de l’entraîneur régional

  • L’entraîneur régional accomplit ses missions en liaison avec le DTR
  • Il participe au sein de la ligue régionale à la mise en œuvre de toute action relevant de la politique sportive nationale d’accession au sport de Haut Niveau, commandée par le DTN. A cet égard, il détecte et entraîne l’élite régionale. Enfin, il sélectionne et encadre les équipes de la ligue régionale lors des compétitions auxquelles elles participent.
  • Par ailleurs, l’entraîneur régional doit motiver le plus grand nombre de jeunes à participer aux compétitions officielles. Pour cela il met en œuvre des entraînements de masse, il met en œuvre des compétitions non officielles par poule avec le concours du président de la ligue régionale. Il encourage les professeurs de club à participer aux regroupements.
  • Sur convocation du DTN il participe aux réunions ponctuelles des entraîneurs régionaux à l’occasion desquelles sont précisées les directives techniques.
  • Pour remplir ses missions, l’entraîneur régional dispose des moyens administratifs et financiers qui sont mis à sa disposition par la ligue régionale.
  • Il présente à la fin de chaque saison sportive au DTN et au DTR le rapport général de ses activités et le cas échéant les difficultés rencontrées dans l’accomplissement de ses missions.

1er entraînement régional KATA et COMBAT : le 12 novembre 2017 aux Herbiers (85)

entrainement HN1

Cliquer sur la photo pour l’agrandir

entrainement HN2

Cliquer sur la photo pour l’agrandir