Karaté Jutsu / Tai Jitsu

Responsable Régional de la commission karaté jutsu

MILLE80

Christian MILLE
3ème Dan
06.82.35.77.99


Stage de Ligue Taï Jitsu les 13 et 14 mai 2017 à Noirmoutier (85)

Affiche stage du 13 et 14 05 2017

Télécharger l’affiche


Stage de Ligue Tai Jitsu, le samedi 14 janvier 2017 à Chalonnes/Loire (49)

PHOTO GROUPE DU 140117

Cliquez sur la photo pour l’agrandir

Ce stage a eu lieu au Club Chalonnais de karaté de Chalonnes-sur-Loire et avait pour but l’approche du Close Combat en Tai-Jitsu. Il a rassemblé une quarantaine de personnes issues des différents clubs des pays de Loire. Il a été animé par Philippe KERVOELEN (3éme DAN Tai-Jitsu, Instructeur de Close Combat).
Ce stage a permis aux participants de découvrir le Close Combat. Nous noterons la très bonne prestation de Philippe KERVOELEN qui a su insuffler un dynamise et mettre en œuvre une approche pédagogique originale et efficace pour la plus grande satisfaction de tous.
En effet, qu’ils soient débutants ou confirmés, qu’ils pratiquent le Tai-jitsu ou un autre art martial, tous les participants ont pu adapter à loisir, à leur propre personne les techniques enseignées durant cette demi-journée. Chacun, en fonction de sa morphologie, son âge et ses compétences techniques ont pu enrichir leurs connaissances et adapté leur réponse de self-défense en fonction des situations étudiées.

Stage de Ligue Taï Jitsu, le dimanche 4 décembre 2016 au Mans (72)

PHOTO GROUPE DU 40217

Cliquez sur la photo pour l’agrandir

Ce stage s’est tenu au Dojo du Samouraï 2000 du Mans et avait pour but de mettre en avant les gardés de chaque Club de Tai-Jitsu en abordant les principes de base du Tai-Jitsu. Ce stage à dominante Tai-Jitsu a rassemblé une vingtaine personnes sur la journée du dimanche et il a été animé par des ceintures noires des écoles de Tai-Jitsu de la région des Pays de la Loire :
Pour le Club St Sylvain d’Anjou : LAUMAIN Pascal, GIRARDOT Patrick, Pour le Club du DETAI : BOBIN Mélanie, Pour le Club du Samouraï 2000 : BOURGEOIS Emmanuel, PHE Adrien
En insistant principalement sur l’utilisation des techniques de bases du Tai-Jitsu pour faire face à une agression physique, tous les intervenants, ont su insuffler un dynamisme et mettre en œuvre une approche pédagogique adaptée aux différents niveaux présents.
En effet, tous les participants ont pu adapter à loisir, à leur propre personne les techniques enseignées durant cette journée. Chacun, en fonction de sa morphologie, son âge et ses compétences techniques a pu enrichir ses connaissances et adapter sa réponse de self-défense en fonction des situations étudiées.