Bilan des Championnats d’Europe Wushu à Moscou

25 mai 2016
Retour en France après un séjour en Russie pour les 16ième Championnats d’Europe de Wushu à Moscou pour nos trois Compiègnois.
C’est un bilan mitigé entre déception et réussite. En effet, Paul Rondeau et Nicolas Oursel ont ramené chacun une médaille de Bronze (respectivement en Lance (QiangShu) et Bâton (GunShu)). Forts de leurs expériences en international Junior, ils ont été à la hauteur des objectifs demandés pour leur première participation à une compétition Européenne dans la catégorie sénior. A 20 ans chacun, avec un suivi et du travail, ils garantissent un avenir prometteur pour les prochaines compétitions internationales.
Toutefois, notre plus grand espoir de médaille – Maxime Frankinet, champion d’Europe 2014, Vice-champion du monde 2015 – a dû déclarer forfait pour l’ensemble des épreuves de ce championnat d’Europe. Blessé gravement au genou lors de l’échauffement de la première compétition, Il n’a pu participer ni aux épreuves individuelles, ni au combat chorégraphique (DuiLian), qui aurait dû rapporter un titre à l’équipe formée avec ses deux autres partenaires.
Nous sommes fière d’eux et les félicitons pour le travail et les résultats.
Nous tenons à remercier aussi toutes les personnes, institutions et partenaires pour leurs soutiens à la participation et les performances obtenues lors de ces championnats d’Europe