Reportage de la FFK sur notre responsable des grades Jean-Eric LUQUE23 juin 2020
Stage Luque Japon 2016
Paroles de prof – Expert reconnu du style shito-ryu, ce septième dan installé à Marseille au milieu des années 1980 joue depuis maintenant vingt-cinq ans, avec un bonheur inlassable, un rôle de transmetteur des subtilités du shito, aussi bien sur les tatamis hexagonaux que nippons. Son credo ? La sincérité. (suite…)
Offre de notre fournisseur et partenaire Sportadium4 juin 2020
106528741_3549305751766128_6429372378912759302_o
  Vous pouvez commencer à vous équiper pour la saison prochaine ! Vaste choix avec Adidas ! En allant du Tshirt / Polo au Karaté Gi, en passant par les survêtements, les protections, les marquages personnalisés, les écussons, les sacs, matériel de training, trousses médicales… renseignez-vous dès maintenant. –> https://www.sportadium.fr/
Une réouverture des dojos à partir du 2 juin29 mai 2020
Dans la lignée des annonces du Premier ministre hier soir, la Ministre des Sports a détaillé par communiqué les principales mesures concernant le sport à partir du 2 juin 2020. Vous trouverez ci-dessous les informations à retenir pour la pratique de nos disciplines. A partir du 2 juin en zone verte (et du 22 juin en zone orange), les gymnases, dojos et salles de sport pourront à nouveau ouvrir, dans le respect des protocoles sanitaires élaborés par le ministère des sports. (suite…)
RAPPEL A L’ATTENTION DES DIRIGEANTS ET DIRIGEANTES DES CLUBS21 mai 2020
Nous vous rappelons que les clubs de karaté, y compris sous forme associative, ont la possibilité de demander une aide de l’état (Fonds de solidarité pour les entreprises, indépendants, entrepreneurs) qui peut aller jusqu’à 1 500 €. L’aide possible sera égale à la différence de pertes de Chiffres d’affaire (cotisations) constatées sur les mois d’avril et de mai de 2020 par rapport aux mêmes mois d’avril et mai 2019. L’obtention de cette aide, sous conditions, doit être faite par le ou la Président(e) de l’association, qui devra pour se faire, utiliser son propre compte « particulier«  sur le site impots.gouv. En cliquant sur le lien suivant https://www.impots.gouv.fr/portail/professionnel, vous pourrez prendre connaissance de la note transmise par les pouvoirs public relative à cette aide. (suite…)
COMMUNIQUE13 mai 2020
  Une petite marche de plus vers une reprise en septembre 2020. La ministre des Sports vient de faire paraître les prescriptions de certaines reprises d’activités en extérieur. Même si les sports de contacts restent interdits jusqu’au 2 juin prochain, l’activité des clubs reste tout de même possible sous certaines conditions décrites ci-après. Certaines disciplines sportives, parce que leurs règles de jeu ou bien les espaces dans lesquels elles sont pratiquées augmentent les risques de contagion, ne pourront en effet pas être pratiquées pendant cette première phase de confinement. Il s’agit des sports collectifs, des sports de combat et/ou de contact et des sports pratiqués en lieux couverts. Pour autant, et parce qu’il est essentiel pour les clubs et structures proposant ces disciplines de retrouver une dynamique associative, toute initiative de club proposant des activités alternatives dans le respect des principes sanitaires de portée générale (activités individuelles en extérieur, effectif limité à 10 personnes, distanciation physique en fonction de la nature des activités proposées, consignes sanitaires) demeure possible. La pratique du karaté et de l’ensemble de nos disciplines permet un entraînement individuel et sans contact, tels que les : Kihon – Kata – Taolu – Taïchi – Qi gong – Quyen etc… A ce stade, les pratiques en individuel sont validées sous ces conditions : 1-     En extérieur uniquement 2-    En respectant les règles de distanciation physique 3-    4m2 par personne 4-    En limitant les rassemblements à 10 personnes maximum 5-    Sans utilisation de vestiaires 6-    Sans limitation de durée de pratique, ni possession d’attestation…