Stage Départemental 18 Février16 décembre 2017
entetestage
Stage organisé par le Comité Départemental, sous l’enseignement de Sensei Patrick Rault, Expert Fédéral 7e Dan Karate Shorin ryu Kyodokan.
Entraînement départemental16 décembre 2017
stage-départemental
Le 6 janvier, à Saint Estève, les compétiteurs sélectionnés en Mars seront invités à participer au stage départemental sous l’encadrement de Cédric Escudero, 4e Dan.
Passage de grades Ceinture Noire 1er et 2eme Dan3 décembre 2017
Shodan-Nidan 26.11.17
Passage de grades Ceinture Noire 1er et 2eme Dan Un passage de grade pleinement réussi. Si les candidats étaient cette fois peu nombreux, le jury des grades était totalement mobilisé sous la férule du responsable des grades Christophe MARCON, assisté du Directeur Technique Départemental Alonzo GOMEZ et avec l’aimable concours du responsable de la Ligue Occitanie François MINGUEZ. Les 5 candidats ont été reçus au Grade de 1er et de 2eme Dan. Le stage de préparation aux grades dirigé par Jean-François TISSEYRE, un des deux délégués fédéraux aux grades pour toute la France, auquel les candidats ont participé y était sans doute pour quelque chose mais  l’engagement des candidats était manifeste. Rappelons que les grades sont des diplômes nationaux que seule la Fédération de Karaté et Disciplines Associées délégataire est habilitée à décerner. Bravo aux candidats et à leur professeur, merci au jury des grades.
Formation Arbitrage24 novembre 2017
octobre 2017 229
Photo de la formation arbitrage qui s’est déroulée hier à SAINT-CYPRIEN, le comité tiens à remercier Karim SEBBAR de sa venue pour cette formation.
Stage départemental de préparation aux grades24 novembre 2017
20171119_122217
Plus de 40 participants à partir de ceinture bleue, candidats, les professeurs et assistants au stage de préparation aux grades, toutes disciplines associées confondues. Le stage était dirigé par Jean-François TISSEYRE 7eme Dan, expert fédéral, et  organisé par le Comité Départemental de Karaté et Disciplines Associées, accueilli dans le magnifique Dojo de Céret. Un recalage : c’est un véritable discours de la méthode qui a été délivré par Jean-François, l’un des deux délégués aux grades au niveau national. Une progression avec méthode, basée sur la structuration du geste. La progression s’inscrit dans le temps long « le grade n’est qu’un moment dans cette progression qui, s’il s’appuie sur un travail plus soutenu, est le fruit d’un travail assidu et continu en club ». Laissé tombé les œillères : au-delà du travail technique, c’est un travail sur l’unité de l’esprit, de la technique et du corps (Shin, Gi, Tai) qui passe nécessairement  par l’ouverture de l’esprit où il n’y a pas de comparaison avec l’autre mais un travail sur soi. Il ne s’agit pas d’ouvrir l’angle de vision mais de »tomber les œillères ». Mettre les candidats en situation d’évaluation et pas de jugement : il ne s’agit pas de juger un candidat mais de l’évaluer, de le mettre en situation de réussir où le règlement est un guide et non une finalité empêchant de voir l’essentiel. Le stage s’est clôturé traditionnellement par un déjeuner convivial au France à Céret. Bonne chance à tous les candidats de dimanche prochain. Le Président du Comité Départemental Jean-Marie…