Stage de préparation des grades

14 février 2017

Le Comité Départemental de Karaté et Disciplines Associées a organisé les 11 et 12 février un stage de préparation et le passage de grades ceinture noire 1er Dan et deuxième Dan à Céret.

Nous tenons en tout premier à remercier le Zanshin Karaté Club de son accueil dans le magnifique Dojo de Céret tant pour sa fonctionnalité que son architecture mais également l’organisation matérielle du club.

C’est ainsi que dans d’excellentes conditions, plus de 75 karatés, jeunes et anciens, se sont rassemblés pour partager leur pratique autour de Jean-François TISSEYRE 7ème Dan et expert fédéral délégué aux grades pour le grand Sud.

Les propos de Jean-François portent sur la patience, l’étude et le travail en profondeur, les fondamentaux, autant de valeurs qui nous rappellent l’essentiel dans notre société qui vit de plus en plus sous le diktat du superficiel, de la consommation et du zapping.

Joignant les explications à la démonstration, le geste au verbe, « ce qui est plafond devient Ciel, ce qui est plancher devient Terre », cela avec évidence, simplicité et transparence,

C’est fort de ce message que les candidats à la ceinture noire et le jury ont pu mener le passage de grade du lendemain, lui donnant le sens d’une démonstration avec un seul adversaire : soi-même.

Merci aux membres du jury, au responsable des grades départemental Christophe MARCON et au responsable de Ligue venu prêter aimablement son concours efficace, pour l’excellente tenue de ce passage de grades.

Longue et riche pratique à tous les karatekas.