Préparation aux grades Jean-François TISSEYRE

13 janvier 2020

Ils sont fous !!!

Par cet bel après midi de samedi, cinquante karatékas, de tous âges et tous styles, se sont réunis sous la direction de Jean-François TISSEYRE – 8ème Dan, Expert Fédéral Délégué aux grades – assisté de Christophe MARCON – 6eme Dan, Responsable départemental des grades – avec la présence de François MINGUEZ – 6ème Dan, Responsable des grades Occitanie – pour une belle leçon de Karaté.

Quelque soit son grade, son expérience et ses années de pratiques, il s’agissait de tout déconstruire pour reconstruire et de remettre en question ce que l’on pense acquis. Il n’y a pas d’alternative pour Jean-François sur la voie du progrès en cherchant « le plaisir dans l’étude, même si cela est austère ». Discours à contre courant du « tout tout de suite et du résultat sans effort » mais combien fidèle aux valeurs des art martiaux et à leur pratique sincère.

Trois heures durant avec un engagement total, alliant le verbe à la démonstration, entraînant une dynamique de groupe, Jean-François a su donner du sens aux passages de grades. Le grade n’est pas une finalité mais un passage.

Les fondamentaux ont ainsi été passés en revue avec rigueur et exigence.

Groupe 1 Groupe 2 JF