Stage départemental Mohamed MOUSSAOUI

16 février 2020

PART_15817991873531

PART_15817992045781

Plus de 65 pratiquants de Krav Maga, rejoints par des Karatékas, se sont réunis sur un stage dirigé par Mohamed MOUSSAOUI, 6ème Dan Krav Maga, Expert fédéral, Champion du Monde 2017-2019 et Champion d’Europe 2018.

Le stage a été pleinement réussi tant par le nombre et la qualité des stagiaires de tous âges, hommes et femmes, venus s’initier aux techniques d’autodéfense que par l’ambiance tout autant décontractée que studieuse.

Après l’essentiel consacré aux techniques de défense avec ou sans arme et l’étude des nombreuses possibilités, une partie du stage a été consacrée à la pratique de la compétition du Krav Maga présentée comme « une vitrine » par Mohamed et complément sportif de la pratique traditionnelle.

S’il fallait retenir une seule chose ce serait que l’efficacité passe d’abord par une pratique assidue et demande beaucoup d’entraînement loin des solutions « miracles » pour savoir se défendre en quelques semaines par vidéos interposées.

Merci à « Momo » pour sa gentillesse, la générosité et la qualité de son enseignement, ainsi qu’à nos amis du Krav Maga et en particulier Fred COSTER, notre Secrétaire Général, pour l’organisation du stage. L’action du Comité s’inscrit ainsi pleinement dans la pluralité des disciplines au sein de la Fédération.