Une assemblée générale dynamique et constructive

1 novembre 2017

La majorité des clubs des Pyrénées Orientales était présente à l’Assemblée Générale ordinaire du Comité, ce samedi 21/10 à la Maison des Sports à Perpignan.
L’Assemblée s’est déroulée en présence de M. Thierry ROS, Président de la Zone Interdépartementale Languedoc Roussillon et de M. Jean ROMAN, Président du Comité Départemental Olympique et Sportif.
Bien plus qu’une obligation statutaire, l’AG a été vécue par les participants comme une opportunité d’informations et de débat.
Préparé par les membres du bureau et des responsables de chaque commission aidés d’un support visuel, tous les points ont été abordés.
2 actions, sont prioritaires : La formation des cadres et celle des arbitres
La formation des cadres du département, mutualisée cette année avec l’Aude, avec la prise en charges totale ou partielle selon le nombre de candidats des frais d’inscriptions (AFA/DAF et DIF).
Chaque club et candidat peuvent trouver les formulaires d’inscription et le calendrier en ligne et s’adresser directement à Bruno OCCHIPENTI (@ : occhipentibruno@hotmail.fr – tél 06 88 15 07 51).
La formation des arbitres, également mutualisée avec l’Aude, bénéficiera du financement d’une dizaine de tenue. Cette action se veut une reconnaissance de l’engagement des arbitres, sans lesquels les compétitions ne pourraient se tenir, et une aide pour les jeunes arbitres.
Les pratiquant désirant devenir arbitre peuvent s’adresser directement à M Eugène SALAS (@ : eugenesalas02@gmail.com. Tél : 06 50 63 28 99)

L’AG s’est terminée par une collation sympathique avec des produits locaux. COMPTE RENDU AG ICI

ag