La nouvelle identité visuelle dévoilée

8 septembre 2017

Communiqué de Presse 01/09/2017

Un nouveau virage pour la Fédération

La nouvelle identité visuelle dévoilée

En ce vendredi 1er septembre, date symbolique pour le lancement de la saison sportive 2017/2018, la Fédération Française de Karaté (FFK) a dévoilé sa nouvelle identité visuelle.

Francis Didier, Président de la FFK, explique : «Ce travail de refonte de notre stratégie de marque a été mené en collaboration avec l’Agence Seenk. Il a été fondé sur trois axes majeurs : la dynamique actuelle de notre structure pluridisciplinaire, la réorganisation territoriale et l’entrée du karaté dans le giron olympique, en 2020 à Tokyo.»


VISUELS_LOGO_FFK-01-1-768x256

«Le poing a donc été conservé en tant que symbole, tout en étant retravaillé, afin de véhiculer une image fédératrice, attractive et dynamique» précise le Président.
En ce sens, l’emblème fédéral est désormais représenté de manière inclinée et avec plus de volume, afin d’apporter mouvement et force, tout en passant du noir à la couleur pour transmettre des valeurs d’ouverture. La typographie utilisée rappelle, pour sa part, les traits de construction des idéogrammes japonais, tout comme les courbes qui délimitent l’emblème.

Des disciplines associées valorisées

Auparavant rassemblées sous une même et unique dénomination de «Disciplines Associées», les différentes pratiques seront dorénavant valorisées par un logo spécifique qu’il faudra interpréter comme suit : «Le Krav-Maga, une discipline de la FFK». Ainsi, les AMV, le Krav Maga, le Wushu et le Yoseikan Budo peuvent désormais communiquer avec un code graphique (couleur, pictogramme, applications web et papier) et des supports de communication qui leur sont propres. Tout en étant intégrées dans cette logique d’homogénéisation, matérialisée par l’emblème qu’est le poing et l’endossement «FFK», ces disciplines seront mises en valeur en disposant d’une identité visuelle spécifique qui leur permettra de s’adresser directement à leurs pratiquants.

Article : Présentation sur le site de la Fédération