Tournée des champions-Equipe de France Kata kumite

1 octobre 2015

Tournée des champions-Equipe de France Kata kumite

Horaires : De 14h30 à 17h30

Date : Mercredi 10 février 2016

Lieu : Palais des sports Jean Capievic – 3 rue Hô Chin Minh – 69120 Vaulx-En-Velin

 

affiche-tournee-equipe-france-10-02-2016

Les karatékas de l’Equipe de France se rendront dans la Ligue Rhône-Alpes le mercredi 10 février prochain dans le cadre de la Tournée de l’Equipe de France. Cette deuxième étape de la Tournée des Champions, se déroulera à Vaulx-en-Velin et sera un événement sportif, mais surtout humain.

Cette journée d’animation, c’est Paco Martinez, Président de la Ligue Rhône-Alpes de Karaté et Disciplines Associées, qui en a fait la demande auprès de la Direction Technique Nationale, qui a missionné Thierry Masci, Conseiller Technique National, en charge du projet.
Grâce à la Municipalité Vaudaise, à la volonté de Nacer Denfir Président de l’USEP de Vaulx-en-Velin et à la MJC de Vaulx-en-Velin cette collaboration a pu voir le jour. De son coté la Ligue sera épaulé
e par Emmeline Mottet, ancienne membre de l’Equipe de France et Farid Slimane, responsable de la commission enfants de la LRAKDA.
Une fois encore les organisateurs s’attendent à un vif succès avec près de 400 jeunes licenciés attendus le mercredi 10 février au Palais des Sports de Vaulx-en-Velin
pour rencontrer leurs champions.


Sur cette étape, les couleurs tricolores seront représentées par 2 athlètes spécialistes Kata : Marie Bui et William Geoffray, 2 combattantes : Alexandra Recchia et Sophia Bouderbane, ainsi que 2 combattants masculins : Johan Lopes et Lonni Boulesnane. Une mixité parfaite voulue par Thierry Masci, pour qui il est important de véhiculer les valeurs du karaté dans les moindres détails.

La délégation tricolore rendra visite aux enfants hospitalisés grâce à l’association « un maillot pour la vie ». Pour cette étape, «La Grande Récré pour l’Enfance», partenaire de cette action, va permettre aux athlètes d’aller à la rencontre des familles. Les enfants hospitalisés et leurs parents pourront ainsi rencontrer les Champions présents ce jour-là. Après un petit-déjeuner partagé avec les enfants, les athlètes se prêteront à une démonstration de karaté dans l’enceinte du Palais de Sports « Jean Capiévic », privilégiant un véritable moment de partage puis à la traditionnelle séance de photos et de dédicaces. Leur visite, qui durera près de trois heures, s’achèvera par la remise de cadeaux aux enfants présents, fournis par notre partenaire « La Grande Récré ». Pour Thierry Masci, « ces visites permettent aux athlètes de prendre conscience de leur statut et ainsi se rendre utile en permettant à ces enfants hospitalisés et leurs parents de partager un moment de légèreté ».

Les étapes de la tournée :

  • Ligue RHÔNE-ALPES : le mercredi 10 février 2016
  • Ligue CHAMPAGNE-ARDENNES : le mercredi 30 mars 2016
  • Ligue ALSACE : le mercredi 1er Juin 2016