DÉCÈS DE YANNIS BENALLEGUE15 janvier 2021
En memoire de Yannis
C’est avec une grande tristesse que nous vous informons de la disparition brutale de notre ami Yannis Benallegue suite à un accident de la circulation. Karatéka émérite, CN 4e Dan, arbitre national et très investi auprès de nos jeunes arbitres, Yannis s’entrainait au sein du club de Vaulx en Velin. Nous adressons nos sincères condoléances à sa femme, ses deux filles ainsi qu’à ses proches. Nous sommes nombreux à souhaiter exprimer notre soutien et notre solidarité à son épouse et à ses filles dans cette douloureuse épreuve. La section karaté de la MJC Vaulx-en-Velin a donc décidé d’organiser une cagnotte en ligne, dont voici le lien : https://www.leetchi.com/c/pour-yannis-5orq4j3w De plus, un livre d’or, ainsi qu’une enveloppe seront à disposition, au secrétariat de la MJC pour ceux qui le souhaitent. Les fonds récoltés seront remis à son épouse, Elise. A la demande de son épouse, Élise, un livre d’or en ligne qui permettra de conserver vos souvenirs (écrits et/où photographiques) en mémoire de notre ami Yannis, dont voici le lien: https://link.inmemori.com/9Yzq9v  A la demande de la famille et pour causes de covid, les obsèques auront lieu dans la plus stricte intimité familiale (pas de fleurs). Une marche blanche (sous réserve de l’autorisation préfectorale) est organisée ce dimanche 17 janvier, à 10h, au stade Francisque Jomard, avenue Paul Marcellin à Vaulx-en-Velin. Pour ceux qui en ont la possibilité, il est recommandé de privilégier les transports en commun ou transports doux. Un vélo blanc sera fixé par l’association « La ville à vélo », co-organisatrice de la marche. Les organisateurs invitent les participants à déposer…
Félicitations aux nouveaux 7èmes DAN !11 janvier 2021
Santa Panda Family Twitter Header
Les membres du Comité adressent leurs félicitations à Damien DOVY, Libert FLORES et Martial SALVADOR, admis tous les trois au grade de 7e dan !
MEILLEURS VŒUX POUR 20215 janvier 2021
Voeux 2021 comité - ZID
Le Président Jo BRACCHI, les membres du Comité Directeur, les Responsables des commissions ainsi tous les bénévoles vous présentent leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année.  
Point de situation COVID-1913 décembre 2020
FFK
Suite aux annonces du Premier Ministre, Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, et Roxana MARACINEANU, ministre déléguée chargée des Sports, détaillent les nouvelles mesures qui entrent en vigueur pour le sport à partir du mardi 15 décembre 2020. La pratique des mineurs autorisée en intérieur “À partir du 15 décembre, les publics mineurs seront autorisés à reprendre les activités extrascolaires en intérieur. La pratique sportive encadrée, déjà possible en plein air, pourra donc reprendre dans les équipements sportifs clos et couverts comme les gymnases, les piscines, les courts couverts (ERP de type X, équipements sportifs classés CTS ou SG) dans le respect des protocoles applicables.” “Cette décision permettra aux acteurs privés comme associatifs de proposer aux familles une prise en charge, par un éducateur diplômé, des enfants notamment au travers de stages pendant les vacances scolaires. Dans les ERP, les effectifs autorisés ne sont pas limités par principe, mais doivent découler de l’application des protocoles sanitaires.” “La pratique sportive des majeurs reste prohibée en intérieur mais est autorisée en plein air dans le respect du couvre-feu et des protocoles sanitaires (distanciation physique obligatoire).” Source : Ministère des Sports Protocole sanitaire de reprise des mineurs Compte tenu de cette information, la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées met à la disposition des clubs, dirigeant.e.s et licencié.e.s, un protocole sanitaire de reprise d’activité pour les mineurs. PROTOCOLE_SANITAIRE-DES-CLUBS_v3-Decembre Principes généraux Reprise d’activité sans contact Respect de la distanciation physique d’au minimum 2 mètres entre les pratiquants Reprise d’activité limitée à l’entraînement…
Assemblée Générale Ordinaire le 18/12/20204 décembre 2020
cdk ag
Mesdames les Présidentes et Messieurs les Présidents des clubs, Suite aux annonces de l’avancée de l’heure du couvre feu à 20h dès le 15 décembre, l’AGO du 18 décembre est également avancée d’une heure. Vous trouverez ci-joint la convocation à l’Assemblée Générale Ordinaire du Comité Rhône/Métropole de Lyon de Karaté et DA, reportée du 14 novembre, qui se tiendra le :   vendredi 18 décembre 2020de 17h30 à 19h00 (Contrôle des mandats de 17h00 à 17h30). En cas d’indisponibilité vous pouvez vous faire représenter, vous trouverez ci-joint le Pouvoir à compléter à cet effet. Comptant sur votre présence, Bien sportivement, Jo BRACCHI Président RECTIF_CONVOC et ODJ AGO 181220 POUVOIR AGO 181220