Coupe de la Métropole de Lyon

27 novembre 2017

Cette coupe, qui se déroulera à la Maison du Judo le 3 décembre à 13h15 (inscriptions et contrôles), est ouverte aux poussins, pupilles et benjamins. Les enfants licenciés depuis plus de deux ans seront dans des poules séparées. Une seule licence est nécessaire pour participer à cette compétition.

Le passeport n’est pas obligatoire, en revanche, l’attestation historique de licences, le certificat médical et l’autorisation parentale sont obligatoires.

Cette compétition ludique a pour but la découverte de la compétition pour les plus jeunes qui, répartis par poules de 5 en fonction de l’âge, de la taille et de la couleur de ceinture, effectueront d’abord des katas/tao lus/ qu yens puis des combats.

Les enfants, deux par deux, commencent leurs formes techniques ensemble. Le juge détermine un vainqueur. A la fin de la poule technique, un classement provisoire est effectué.

Ensuite, les enfants effectuent un combat (aucun contact autorisé)d’une durée de 1 minute, sans arrêt de l’arbitre, qui compte les points et détermine le vainqueur. Un second classement est alors effectué en fin de poule pour déterminer le classement définitif avant la remise des récompenses.