DAF

DIPLÔME D’ANIMATEUR FÉDÉRAL

PUBLIC

Concerne les personnes titulaires ou non de l’AFA ou enseignant déjà sans diplôme le karaté ou une discipline associée ou tout simplement intéressées par l’enseignement du karaté ou d’une discipline associées, soucieuses d’acquérir, avec le DAF, une base pédagogique et réglementaire pour progresser avant de poursuivre vers le DIF.

CONDITIONS D’INSCRIPTION À LA FORMATION

Pour s’inscrire à la formation, le candidat doit :

  • être âgé de 18 ans au moins ;
  • être ceinture noire 1er Dan, Duan ou Dang minimum ;
  • avoir la licence FFKDA de la saison sportive en cours ;
  • être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation de secourisme ;
  • posséder un certificat médical de non contre-indication à l’enseignement de la discipline qu’il souhaite enseigner datant de moins de trois mois ;
  • faire valider une attestation d’animateur faite par le Président de club justifiant au minimum de 70 heures d’expérience d’enseignement.

DATES, DURÉE ET TARIF DE LA FORMATION  

Durée de la formation : 20 heures
(avec évaluation comprise et 5 heures de participation associative à une manifestation ou compétition organisée par la ligue de Seine et Marne)

Afin de valider les 5 heures obligatoires de participation associative, le candidat choisira l’une des manifestations inscrites au calendrier officiel de la ligue pour la saison 2015-2016, en concertation avec le responsable de la formation.

Tarif : — € (Chèque à établir à l’ordre de la ligue de Seine et Marne)

CHAMP D’ACTIVITÉS

Le DAF est un premier diplôme fédéral qui permet d’ouvrir un club, de l’affilier et d’animer des cours en pleine autonomie de façon strictement bénévole pour toutes les disciplines gérées par la FFKDA.

FICHE D’INSCRIPTION

Téléchargez la fiche d’inscription DAF

ORIENTATION VERS LE DIF

La ligue de Seine et Marne incite tout candidat titulaire d’un DAF et enseignant dans un club à s’inscrire au DIF en vue de bénéficier de la formation allégée de 50h du CQP.
Le coût du DAF est déduit de celui du DIF.
Le DAF dispense de la partie « C » de l’UF 1 (pédagogie) et de la partie « C » de l’UF 2 (connaissances réglementaires) du DIF.