Coaching

Coaching

Voici un extrait du nouveau dispositif de coaching pour 2020/2021. L’objectif est  de simplifier le système et de créer une catégorie jeunes coaches de 16 et 17 ans.

– La participation du coach au premier meeting,(Département, ZID, Ligue,FFK) donne accès à toutes les compétitions territoriales et ce pendant 2 ans.

– Le nombre de coaches par club est défini en fonction du type de Compétition. Championnats MCJS: 3 coaches par club maximum; Open PB: 4 coaches par club maximum.

– Possibilité aux jeunes coaches de coacher les pupilles et benjamins.

Les cartes d’accréditations des coaches:

– Les coaches A et B et jeunes coaches nationaux accrédités par la FFK porteront autour du cou leur carte personnalisée (avec photo) aux compétions du Département, de la ZID et de la Ligue Régionale

– Les coaches non accrédités par la FFK porteront la carte spécifique des organismes territoriaux. Celle-ci sera valable 2 ans. Cette carte sera délivrée au premier meeting par un des organismes, Départemental, ZID ou Ligue Régionale ayant organisé la première compétition.

 

Prérequis des coaches catégorie B:

Etre majeur et licencié
Etre minimum 1er dan
Etre minimum DAF
Jeunes coaches  de 16 et 17 ans : (Licencié; 1er dan et AFA) pour les catégories Pupilles et Benjamins.
Conditions pour coacher :

Avoir les prérequis.
Assister au meeting des coaches organisé par le départemental ou la ZID ou la Ligue Régionale ou être coach de catégorie A ou B national.
Présenter le passeport sportif lors du meeting de début de saison.
Porter la carte d’accréditation nationale ou territoriale. La carte sera valable 2 ans.

Pour plus de renseignements, vous pouvez vous référer au Règlement Compétitions Saison 2020/2021 de la FFK page 57 “ (téléchargeable sur le site).

Bonne rentrée sportive,

Robert FAU

Vous pouvez joindre Robert FAU par mail à l’adresse suivante : robert.fau@wanadoo.fr

 

Coaching-Règlementation-nationale-et-territoriale-2020-2021

Coatching nat

Note d’information aux coaches

Coaching