Le Ministère autorise la reprise des sports de combat pour tous13 juillet 2020
Le Ministère autorise la reprise des sports de combat pour tous Actualités • FFK Une nouvelle étape de franchie pour le karaté et les disciplines associées de la FFK ! Le Ministère des Sports annonce en effet la reprise des sports de combat sous toutes leurs formes au niveau amateur et en pratique de loisir.  Cette décision prend acte à compter du 11 juillet sur l’ensemble du territoire exceptés Mayotte et la Guyane. La Fédération Française de Karaté et l’ensemble de ses acteurs remercient Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports, ainsi que Roxana Maracineanu, ministre déléguée aux Sports, pour cette décision qui permettra aux licenciés et aux encadrants de retrouver le plaisir de la pratique physique en club. Il est désormais possible de pratiquer le karaté et l’ensemble des disciplines associées de la FFK sans restriction en matière de distanciation physique ou de nombre de pratiquants. Cependant il est nécessaire de maintenir un niveau de vigilance important en respectant les gestes barrières essentiels que sont les principes d’hygiène corporelle, notamment le lavage des mains et des pieds avant et après les cours. Nous remercions également les clubs et leurs encadrants qui ont su s’adapter de manière appropriée ces dernières semaines, et nous comptons sur eux pour rester vigilants. Accueil du public pour les événements sportifs Le Ministère a également annoncé le retour du public au sein des enceintes sportives, ouvertes ou fermées. Cependant une jauge maximum de 5000 personnes a été fixée, à condition…
Assemblée générale élective du 6 juillet 20207 juillet 2020
L’assemblée générale élective s’est tenue le lundi 6 juillet 2020. Il s’agissait d’élire le comité directeur pour l’Olympiade 2020/2024, la présidente ou le président du comité pour cette même période et les représentants des clubs de l’Yonne aux assemblées générales de la FFKaraté et le la Ligue Bourgogne/Franche-Comté. Félicitations à tous les élus.
Vers une reprise ?!8 juin 2020
PHASE 2 FFK
Une réouverture des dojos à partir du 2 juin FFK Dans la lignée des annonces du Premier ministre hier soir, la Ministre des Sports a détaillé par communiqué les principales mesures concernant le sport à partir du 2 juin 2020. Vous trouverez ci-dessous les informations à retenir pour la pratique de nos disciplines. A partir du 2 juin en zone verte, les gymnases, dojos et salles de sport pourront à nouveau ouvrir, dans le respect des protocoles sanitaires élaborés par le ministère des sports. Les règles à respecter pour la pratique organisée par le club à partir du 2 juin pour la zone verte : le respect de la distanciation physique spécifique aux activités sportives sera impératif entre les pratiquants. Les pratiques autorisées sont fondées sur l’absence de contact physique : La remise en forme Le travail technique (Kata, Kihon, Quyen, Taïchi, Taolu,…) La réalisation de « jeux » pour les plus jeunes Si aucun groupe de plus de 10 pratiquants (encadrant compris) ne saurait être constitué, plusieurs groupes de 10 pratiquants pourront être accueillis simultanément dans le même équipement dès lors que : chaque groupe respecte en son sein les règles de distanciation physique imposées pour la pratique sportive, l’espace disponible, la pratique proposée et les modalités de circulation et d’espacement des groupes se conforment aux principes généraux de distanciation. La pratique des activités de contact n’est pour le moment pas permise. Un nouveau point sera réalisé le 22 juin à ce sujet.  
Assemblée Générale Elective22 mai 2020
Annonce-assemblée-générale CD 89
What do you want to do ? New mailCopy Formulaire-de-candidature-au-Comite-Directeur-du-comite89.docx Formulaire-pour-les-representants-des-clubs-aux-AG-de-la-federation yonne Annonce-assemblée-générale CD 89 What do you want to do ? New mailCopy
COMPETITIONS REGIONALES ANNULEES12 mars 2020
Information importante : l’open Régional pupilles benjamins Kata et Combats et les championnats de Bourgogne Franche-Comté minimes, cadets, juniors, seniors et vétérans Kata et Combats des 14 et 15 mars sont annulés ! What do you want to do ? New mailCopy