Formation information jurys examens de grades26 janvier 2021
NOIRES 6
Stage Arbitrage26 janvier 2021
STAGE 30 1 2021
Bureau exécutif fédéral11 janvier 2021
Ce samedi 9 janvier 2021, le Conseil d’Administration de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées se réunissait pour élire son bureau exécutif. Suite au vote, retrouvez ci-dessous la composition du bureau exécutif de la FFK : Président : Francis DIDIER Secrétaire Général : Philippe BOULET Trésorière : Bernardina LAURENCE Secrétaire Générale Adjointe : Chantal MARMION Trésorière Adjointe : Dominique PERONNET Vice-Président : Franck CHEREAU Vice-Président : Francis DALLERAC Vice-Président : Patrick LAUFFENBURGER Déléguée auprès du Président : Maryvonne CHOAIN BOUZRAR
Meilleurs Voeux 2021 !11 janvier 2021
Meilleurs vœux 2021 ! Le président et le comité directeur du comité de l’Yonne de karaté vous adressent leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2021. Nous sommes conscients des difficultés pour les clubs et les licenciés actuellement face à cette  pandémie mondiale. Après un début de saison de tous les espoirs, l’activité sportive s’est à nouveau stoppée depuis le mois d’octobre. Certain ont pu réactiver une timide reprise depuis fin décembre pour les mineurs, dans des conditions de pratiques très restreintes. Toutes les actions avec public du comité ont été reportées. Il n’y aura pas de championnats départementaux cette saison. L’engagement se fera directement, suivant les conditions sanitaires, au niveau régional ou national. L’activité du comité s’est maintenue, par visio. C’est également par visios que seront mises en place dans les prochaines semaines la formation des jurys de grades et de l’arbitrage. Vous serez prochainement informés de l’examen de grades et de la formation AFA et DAF. En espérant que nous puissions dès que possible retrouver une vie associative et sportive normale, nous vous adressons nos meilleurs sentiments. Gilles Venet et les membres du comité directeur.  
Point de situation COVID-1912 décembre 2020
JM9
  Point de situation COVID-19 Actualités • FFK Suite aux annonces du Premier Ministre, Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, et Roxana MARACINEANU, ministre déléguée chargée des Sports, détaillent les nouvelles mesures qui entrent en vigueur pour le sport à partir du mardi 15 décembre 2020. La pratique des mineurs autorisée en intérieur “À partir du 15 décembre, les publics mineurs seront autorisés à reprendre les activités extrascolaires en intérieur. La pratique sportive encadrée, déjà possible en plein air, pourra donc reprendre dans les équipements sportifs clos et couverts comme les gymnases, les piscines, les courts couverts (ERP de type X, équipements sportifs classés CTS ou SG) dans le respect des protocoles applicables.” “Cette décision permettra aux acteurs privés comme associatifs de proposer aux familles une prise en charge, par un éducateur diplômé, des enfants notamment au travers de stages pendant les vacances scolaires. Dans les ERP, les effectifs autorisés ne sont pas limités par principe, mais doivent découler de l’application des protocoles sanitaires.” “La pratique sportive des majeurs reste prohibée en intérieur mais est autorisée en plein air dans le respect du couvre-feu et des protocoles sanitaires (distanciation physique obligatoire).” Source : Ministère des Sports Protocole sanitaire de reprise des mineurs Compte tenu de cette information, la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées met à la disposition des clubs, dirigeant.e.s et licencié.e.s, un protocole sanitaire de reprise d’activité pour les mineurs. Principes généraux Reprise d’activité sans contact Respect de la distanciation physique…