Bureau exécutif fédéral11 janvier 2021
Ce samedi 9 janvier 2021, le Conseil d’Administration de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées se réunissait pour élire son bureau exécutif. Suite au vote, retrouvez ci-dessous la composition du bureau exécutif de la FFK : Président : Francis DIDIER Secrétaire Général : Philippe BOULET Trésorière : Bernardina LAURENCE Secrétaire Générale Adjointe : Chantal MARMION Trésorière Adjointe : Dominique PERONNET Vice-Président : Franck CHEREAU Vice-Président : Francis DALLERAC Vice-Président : Patrick LAUFFENBURGER Déléguée auprès du Président : Maryvonne CHOAIN BOUZRAR
Meilleurs Voeux 2021 !11 janvier 2021
Meilleurs vœux 2021 ! Le président et le comité directeur du comité de l’Yonne de karaté vous adressent leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2021. Nous sommes conscients des difficultés pour les clubs et les licenciés actuellement face à cette  pandémie mondiale. Après un début de saison de tous les espoirs, l’activité sportive s’est à nouveau stoppée depuis le mois d’octobre. Certain ont pu réactiver une timide reprise depuis fin décembre pour les mineurs, dans des conditions de pratiques très restreintes. Toutes les actions avec public du comité ont été reportées. Il n’y aura pas de championnats départementaux cette saison. L’engagement se fera directement, suivant les conditions sanitaires, au niveau régional ou national. L’activité du comité s’est maintenue, par visio. C’est également par visios que seront mises en place dans les prochaines semaines la formation des jurys de grades et de l’arbitrage. Vous serez prochainement informés de l’examen de grades et de la formation AFA et DAF. En espérant que nous puissions dès que possible retrouver une vie associative et sportive normale, nous vous adressons nos meilleurs sentiments. Gilles Venet et les membres du comité directeur.  
Point de situation COVID-1912 décembre 2020
JM9
  Point de situation COVID-19 Actualités • FFK Suite aux annonces du Premier Ministre, Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, et Roxana MARACINEANU, ministre déléguée chargée des Sports, détaillent les nouvelles mesures qui entrent en vigueur pour le sport à partir du mardi 15 décembre 2020. La pratique des mineurs autorisée en intérieur “À partir du 15 décembre, les publics mineurs seront autorisés à reprendre les activités extrascolaires en intérieur. La pratique sportive encadrée, déjà possible en plein air, pourra donc reprendre dans les équipements sportifs clos et couverts comme les gymnases, les piscines, les courts couverts (ERP de type X, équipements sportifs classés CTS ou SG) dans le respect des protocoles applicables.” “Cette décision permettra aux acteurs privés comme associatifs de proposer aux familles une prise en charge, par un éducateur diplômé, des enfants notamment au travers de stages pendant les vacances scolaires. Dans les ERP, les effectifs autorisés ne sont pas limités par principe, mais doivent découler de l’application des protocoles sanitaires.” “La pratique sportive des majeurs reste prohibée en intérieur mais est autorisée en plein air dans le respect du couvre-feu et des protocoles sanitaires (distanciation physique obligatoire).” Source : Ministère des Sports Protocole sanitaire de reprise des mineurs Compte tenu de cette information, la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées met à la disposition des clubs, dirigeant.e.s et licencié.e.s, un protocole sanitaire de reprise d’activité pour les mineurs. Principes généraux Reprise d’activité sans contact Respect de la distanciation physique…
Assemblée Générale Ordinaire8 décembre 2020
AGCD
L’assemblée générale ordinaire du comité de l’Yonne de Karaté s’est tenue en visio-conférence le vendredi 4 décembre 2020 à 19 heures. Après une introduction du président Gilles Venet et un mot de bienvenue aux deux nouveaux clubs affiliés du département : le OIDO TAI-JITSU CHARBUY et le LARBI ACADEMY d’Auxerre, l’ordre du jour a été développé. Les procès-verbaux de l’assemblée ordinaire du 29 novembre 2019 et de l’assemblée élective du 6 juillet 2020, le rapport moral du président, le bilan financier 2019-2020, les résolutions sur le maintien des montants des engagements compétition, participations stages et prise en charge des arbitres  ont été approuvés à l’unanimité. La bonne maîtrise des dépenses fait que le bilan financier de l’exercice 2019-2020 dégage un actif de 827,70 €. Le comité fédère 22 clubs pour 923 licenciés. Le bilan de la saison a été détaillé par les différents rapporteurs. Une saison avortée avec l’arrêt des manifestations à partir du 15 mars 2020, et détaillée par le directeur technique départemental Loïc Martin, suivi du bilan sportif de Thibaut Rolland, du bilan de l’arbitrage par Denis Rolland, de la formation par Sébastien Baudel et du bilan des examens de grades de Didier Debail. Félicitations aux onze nouvelles ceintures noires, dont six premiers Dan, un deuxième Dan, un troisième Dan, et un cinquième Dan pour Pascal Fontanié, et deux sixièmes Dan : Jean-Claude Humbert et Loïc Martin. Le département de l’Yonne compte actuellement 101 ceintures noires réparties comme suit : 41 ceintures 1er dan, 25 ceintures 2ème dan, 14 ceintures…
Reprise des jeunes ?8 décembre 2020
JM9
Reprise des activités pour les jeunes à partir du 15 décembre ? L’agenda du gouvernement sera-t-il maintenu ? A la condition que la situation sanitaire s’améliore significativement, avec moins de 5000 cas de contamination par jour et moins de 3000 patients en réanimation, le gouvernement avait  laissé espérer une possibilité de reprise des activités pour les mineurs à partir du 15 décembre. Les dernières analyses de situation ne semblent pas plaider en faveur de cette prévision. La décision sera certainement annoncée en fin de semaine 50. Dans l’affirmative, il faudra s’attendre à un protocole sanitaire renforcé et strict. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de la situation. Pour les majeurs, aucune fenêtre de tir avant le 20 janvier. Nous vous souhaitons par avance de passer de bonnes fêtes de fin d’année.