ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ÉLECTIVE ET ORDINAIRE – SAMEDI 4 JUILLET 2020

Le Comité Départemental des Yvelines annonce la tenue de son assemblée générale élective et ordinaire qui se déroulera le Samedi 4 Juillet 2020, lieu à déterminer sous réserve que les conditions d’accueil de personnes dans un lieu public soient optimales pour la sécurité de tous.
ATTENTION : selon l’actualité, le lieu et la date seront peut-être sujet à modification.
Conformément aux statuts du Comité Départemental des Yvelines, l’assemblée générale réunira les présidents des associations affiliées, ou à défaut un licencié du club mandaté par le président.
Au cours de cette assemblée générale annuelle se tiendra notamment l’élection des représentants départementaux des clubs aux assemblées générales de la fédération et de la ligue régionale. L’ordre du jour complet sera communiqué avec les convocations pour l’assemblée générale. L’élection du comité départemental aura lieu, pour des questions logistique, a une date ultérieure.

Continue reading « ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ÉLECTIVE ET ORDINAIRE – SAMEDI 4 JUILLET 2020″

Lettre du département des Yvelines

Vous trouverez ci-après le courrier du département adressé aux associations des Yvelines concernant le dispositif « Carte Pass+ » mis en place par le département :

Chers partenaires

 Le Département des Yvelines a mis en place un nouveau dispositif en faveur des collégiens et des familles : la carte Pass+. Elle permettra à 80 000 collégiens de bénéficier dès la rentrée 2020 d’une aide financière pour la pratique d’activités sportives et culturelles. En tant qu’organisme culturel ou sportif des Yvelines, vous avez la possibilité de vous affilier au Pass+.

Continue reading « Lettre du département des Yvelines »

Service National Universel (SNU)

Courrier de Mme PASCAL-LAGARRIGUEdu DDCS concernant le SNU :

Mesdames, Messieurs,

Le Service National Universel (SNU) devait débuter par un séjour de cohésion prévu initialement du 22 juin au 3 juillet 2020.

Dans le cadre de la crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus, il a été décidé de proposer aux volontaires inscrits pour le SNU de s’engager dans une mission d’intérêt général (MIG) dès le 4 juillet 2020.
Continue reading « Service National Universel (SNU) »

Subvention Agence Nationale du Sport 2020

Concernant les subventions, le CNDS ayant disparu, l’Agence National du Sport a été créée.

En plus des documents téléchargeables sur cette page, vous trouverez sur le site de la FFKDA toutes les informations pour les demandes sur la page subventions de l’ANS

Attention, seuls les clubs situés sur 6 territoires définis dans les Yvelines sont éligibles : Trappes (quartier Merisiers Plaisances), Mantes-la-Ville (quartier Merisiers-Plaisances) Poissy (Quartier de Bauregard), Carriers-sous Poissy (quartier Fleurs), Vernouillet (quartier Cité du Parc) et Plaisir (Quartier Valibout).

Continue reading « Subvention Agence Nationale du Sport 2020″

Coronavirus – Nouvelles informations | Maj 14/04

Au regard des circonstances sanitaires, et dans la mesure où la prolongation des mesures de confinement est inévitable, la Fédération a pris la décision d’annuler l’ensemble des manifestations prévues jusqu’au 6 juin.

Cela concerne l’ensemble des activités fédérales (compétitions, stages, formations, examens de grades,….).

Les clubs restent également fermés jusqu’à nouvel ordre, ainsi que le siège fédéral.

Les décrets et arrêtés publiés le 16 mars sont toujours en vigueur :

Décret n° 2020-260 du 16 mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus covid-19

Arrêté du 16 mars 2020 complétant l’arrêté du 14 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19

Ces mesures sont en vigueur jusqu’à nouvel ordre. Nous vous tiendrons au courant de toute évolution.

Francis Didier,
Président FFK

Mobilisation et solidarité

Mesdames, Messieurs

Le Président de la République a appelé les Français à «inventer de nouvelles solidarités» pour faire face, collectivement, à la crise sanitaire actuelle.

Le caractère exceptionnel de la crise appelle en effet un engagement exceptionnel de chacun d’entre nous. En particulier pour que les activités associatives essentielles à la vie de la Nation puissent se poursuivre. Depuis toujours au cœur des liens indéfectibles entre les citoyens, entre les générations,entre les territoires,les associations doivent donc aujourd’hui prioriser leurs actions pour concentrer leurs efforts sur la minimisation, pour la population, des impacts directs et indirects de la crise. Cela, tout en respectant, scrupuleusement, les règles de sécurité d’accueil des bénéficiaires et de gestion des bénévoles.

Vous trouverez ci-dessous les 5 missions d’utilité sociale identifiées
sur lesquelles le gouvernement appelle les Français à se mobiliser :

Continue reading « Mobilisation et solidarité »