Lettre du département des Yvelines

19 mai 2020

Vous trouverez ci-après le courrier du département adressé aux associations des Yvelines concernant le dispositif « Carte Pass+ » mis en place par le département :

Chers partenaires

 Le Département des Yvelines a mis en place un nouveau dispositif en faveur des collégiens et des familles : la carte Pass+. Elle permettra à 80 000 collégiens de bénéficier dès la rentrée 2020 d’une aide financière pour la pratique d’activités sportives et culturelles. En tant qu’organisme culturel ou sportif des Yvelines, vous avez la possibilité de vous affilier au Pass+.

Cette carte multiservices offrira l’accès à des offres sportives et culturelles variées. Dès la rentrée scolaire 2020-2021, 80.000 collégiens Yvelinois pourront :

– bénéficier d’une aide financière pour les activités extra-scolaires sous la forme de 2 portes-monnaie électroniques ; un pour le sport et l’autre pour la culture (100€ pour les boursiers, 80€ pour les non boursiers),

– avoir accès à des offres de bons plans sportifs et culturels (réductions, invitations, etc)

En tant qu’organisme sportif des Yvelines, vous avez la possibilité de vous affilier au Pass+.
La campagne d’affiliation est ouverte depuis le 4 mai 2020 et vous pouvez d’ores et déjà vous créer un compte. Cette adhésion, gratuite pour vous, facilitera l’accès des collégiens des Yvelines et des Hauts-de-Seine aux activités que vous proposez.

Pour plus d’information, je vous invite à cliquer sur le lien si dessous et à relayer l’information auprès de vos clubs :

https://www.yvelines-infos.fr/organismes-sportifs-et-culturels-devenez-des-affilies-pass/

Cordialement

Pauline AUGE

Chef du Service Sport et Itinérances Douces
Service Sport et Itinérances Douces
Sous-Direction Nature, Culture et Sport
Direction de la Qualité de Vie et du Développement Durable
Direction Générale Adjointe Aménagement et Développement

Tél : 01 39 07 71 20
Port : 06 68 18 34 11
pauge@yvelines.fr