08 et 09/12/2018 – Roberto ANTONIO – obtention du diplôme d’arbitre National Kumité
Les 8 et 9 décembre avait lieu la Coupe de France Juniors M/F Individuels le samedi et par Équipes le dimanche. Roberto ANTONIO a fait parti des 24 candidats qui étaient venus confirmer leur titre d’arbitre National Kumité.
Il était arbitre Kumité B depuis avril 2015 et n’était convoqué que pour arbitrer des compétitions nationales des catégories pupilles/benjamins/minimes/cadets.
Désormais, en ayant validé le titre d’arbitre Kumité A, il peut aussi être convoqué pour arbitrer des compétitions Juniors et Séniors.
L’examen s’est déroulé sur les deux jours. Il a commencé le samedi matin à 7h00 par un examen théorique sur toute la réglementation d’arbitrage. L’examen pratique a eu lieu lors des combats qui se sont déroulés pendant le week-end. Des examinateurs ont évalué leur capacité à occuper les différents postes de l’arbitrage (juge, arbitre, kansa, superviseur de score) et les résultats leur ont été annoncés le dimanche, en tout début d’après midi.
Ce titre vient compléter son titre d’Arbitre Régionale Kata A qu’ il avait obtenu en mars 2018 et qui lui permet de participer et de juger les compétitions Kata en Occitanie.
Sur la photo jointe, on peut y voir des membres de la Commission National d’Arbitrage.
De gauche à droite : David Chéreau : Chargé de Missions, Bruno Verfaillie : Président de la CNA, Roberto ANTONIO et Franck Chéreau : Secrétaire de la CNA.