03/03/2019 – Premier jeune arbitre 12
Premier jeune arbitre régional B kumité pour le département.
Depuis la création de l’école d’arbitrage de Karaté de l’Aveyron par M. Frédéric ARCHIMBEAUD, plusieurs jeunes arbitres ont obtenu le titre d’arbitre départemental combat et également kata.
M. Roberto ANTONIO continue cette démarche positive pour l’arbitrage aveyronnais, sa mission auprès de la responsable d’arbitrage de l’Occitanie (comme son prédécesseur) favorise le développement de l’arbitrage dans notre département.
Le département se réjouit d’avoir un nouveau jeune arbitre régional.
Monsieur Clément LECLERE, agé de 16 ans, compétiteur kata de niveau national a suivi la formation d’arbitre départemental à l’EAKA aux termes de laquelle il a été admis arbitre départemental combat le 23/03/2017. Il vient d’obtenir le titre d’arbitre régional B kumité le 03/03/2019 lors de la compétition à Castelnau-le-Lez.
Je remercie le corps arbitral aveyronnais dans sa globalité pour le soutien et l’accueil des jeunes lors des compétitions.
L’arbitrage permet aux jeunes d’acquérir une force de caractère indépendante et impartiale dans leur jugement de tous les jours même sous pression. La pression du public est une épreuve que les arbitres doivent dominer. Le corps arbitral aveyronnais permet aux jeunes d’évoluer dans une ambiance protectrice et cordiale.
Je félicite notre premier jeune arbitre régional et espère que ce titre incitera de nouvelles vocations.
Philippe BLAISE
Président CDKDA-12