3 KARATEKAS MEDAILLES DE BRONZE DE LA JEUNESSE, DES SPORTS ET DE L’ENGAGEMENT ASSOCIATIF

En cette période morose pour la pratique du karaté et des différentes disciplines affinitaires, quelques nouvelles viennent un peu réconforter. La possible reprise des cours (sans contacts pour les mineurs) est un début, mais c’est aussi la reconnaissance de l’engagement depuis plusieurs années de 3 karatékas aveyronnais par la Direction Départementale de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif de l’Aveyron, en leur décernant la médaille de bronze.

Honneur aux féminines,

avec Magali DUBOIS CN1er dan Karaté (Shizendo KC Baraqueville), une karatéka, qui au fil des années, s’est investie au sein de son club (secrétaire) puis au niveau départemental en intégrant la commission sportive. Elle prend en charge la gestion du site internet et assure le secrétariat du Comité Départemental Aveyron. Cette médaille vient récompenser tous ces engagements, souvent dans l’ombre, qui sont essentiels au bon fonctionnement des différentes structures du karaté.

Gérard LACOMME CN6ème dan Karaté Contact (ASBR Rieupeyroux) fait partie des précurseurs du karaté aveyronnais avec plus de 40 années de pratique. Karatéka, ancien compétiteur, créateur du club de Rieupeyroux, il implante depuis une quinzaine d’années le karaté contact dans le département et aide au développement de cette discipline dans les clubs ayant ouvert des sections. Avec le comité départemental, il met en place la première compétition de karaté contact (challenge) avec la formation d’une équipe arbitrale. Il est le référent du karaté contact en Aveyron et participe aux jurys de grades.

Franck GRACIA CN4ème dan Karaté (Shotokaï KC Sébazac et Karaté Shotokaï Olemps), a développé les karaté de style Shotokaï dans le département. Karatéka investi à plusieurs niveaux dans le style Shotokaï, puis au sein des diverses activités (juge, arbitre, commission des grades), il est depuis plusieurs années le Directeur Technique Départemental (DTD) de l’Aveyron. Il assure le développement des clubs en organisant des stages de formations (professeurs, compétiteurs, arbitrages) avec les référents départementaux et avec des experts fédéraux.

Ces médaillés sont récompensés de leur engagement sans oublier leur entourage qui les ont soutenu durant toutes ces années par un esprit sportif, constructif et surtout amical.

Félicitations…