Passage de grade5 mai 2021
passage-grade-ceinture-noire-kumasport-boutique
La saison 2020/2021 a été bien difficile, le CDK67 sera à vos cotés pour la reprise. Les clubs seront exonérés de la cotisation fédérale (250 Euros) Étant donné le calendrier de reprise annoncé par le gouvernement, le comité du département du Bas-Rhin a pris la décision de reporter le passage de grades du 5 juin au 3 juillet, sous condition de la situation sanitaire du moment. Télécharger le dossier d’inscription ici
Les mesures sanitaires pour la pratique sportive à partir du 3 avril5 avril 2021
election2020
Suite aux annonces du Président de la République, Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, et Roxana MARACINEANU, ministre déléguée chargée des Sports, détaillent les nouvelles mesures qui entrent en vigueur pour le sport à partir du samedi 3 avril 2021 à minuit. L’aggravation de la situation sanitaire conduit le gouvernement à généraliser à toute la France hexagonale, les mesures de restrictions déjà en vigueur dans 19 départements*. *couvre-feu à 19h, télétravail systématique, commerces fermés selon la liste déjà définie, pas de déplacement inter-régionaux après le 5 avril sauf motif impérieux, pas de déplacement en journée au-delà de 10km du domicile sauf motif impérieux. Toutefois, l’activité sportive, considérée comme une nécessité pour le bien-être physique et psychique de chacun, est préservée selon les mesures suivantes : Pour la pratique sportive des mineurs Le gouvernement a autorisé la pratique en extérieur uniquement et dans le respect de la distanciation (sans contacts), qu’elle se déroule dans l’espace public ou dans les équipements sportifs de plein air. Toutefois, le couvre-feu (dans toute la France) et la limitation à 10 km autour du domicile devront être respectés. Pour la pratique sportive des majeurs La pratique sportive reste possible dans l’espace public comme dans les équipements sportifs de plein air dans le respect de la distanciation (sans contacts) mais sans limitation de durée. Elle est toutefois limitée dans un rayon de 10 kilomètres autour du domicile et soumise au respect du couvre-feu. Pour les publics prioritaires Les publics prioritaires suivants : sportifs professionnels,…
Chacun son Style !23 septembre 2020
ffkarate-2020
Chacun son style … Trouvez le vôtre ! Le Karaté est un art martial japonais qui consiste en l’utilisation de techniques à la fois offensives et défensives faisant appel à toutes les parties du corps : mains, pieds, etc. Le karaté est le produit d’une histoire riche, avec de très nombreuses variations liées aux diverses cultures et époques. Sa spécificité, parmi les grands budo, est d’avoir gardé toutes les traces de son histoire dans une forme plurielle. Il existe ainsi une grande variété de styles et d’écoles qui en font sa richesse. Porteur de plusieurs valeurs, rassemblées dans un code moral, telles que le respect, le contrôle de soi, le courage ou encore la sincérité, le karaté s’adapte aussi bien aux adultes qu’aux enfants et répond parfaitement au niveau de chacun. La Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées compte plus de 260 000 licenciés, répartis dans 5 000 clubs à travers l’ensemble du territoire. Être licencié à la Fédération, c’est pouvoir découvrir, pratiquer et s’épanouir dans une ou plusieurs activités proposées dans les clubs affiliés de la FFK : Karaté, Wushu, Arts Martiaux Vietnamiens, Krav-Maga, Yoseikan Budo, Arts Martiaux du Sud-Est Asiatique … Il y a forcément un club près de chez vous …  Trouver un club
Appel à candidature | Directeur technique départemental19 juillet 2020
appel-2020-dtd
Le DTD est licencié à la Fédération, titulaire du DEJEPS ou du BEES 1. Sur dérogation provisoire accordée par le DTN et dans l’attente de l’inscription en formation pour l’obtention des diplômes requis, le poste pourra être confié à un titulaire du CQP ou du DIF. Il est au minimum 2ème dan. Rôle et mission : Le DTD est chargé de mettre en place la politique sportive, technique et de développement mise en place par la FFKDA. Il aide et conseille le CDK pour le développement de ses activités : En développant un calendrier En contribuant à la création de nouveaux clubs En valorisant les initiatives et accompagnant la structuration des clubs existants Il veille à la bonne organisation des manifestations sportives organisées par le département et à la sécurité des usagers et compétiteurs. Il assiste aux examens de grades mis en place par la CODG. Il organise les stages dispensés par les experts fédéraux mis en place par la direction technique nationale. Le rôle des DTD est important pour assurer la lisibilité des projets et actions techniques, ainsi que des résultats, sur le territoire concerné.Il présente à la fin de chaque saison sportive au Président du département, au DTL et au Directeur Technique National le rapport général de ses activités. Les personnes intéressées sont priées d’envoyer leur CV accompagné d’une lettre de motivation par courrier adressé avant le 25 août 2020 au : Comité Départemental de Karaté Du Bas-Rhin 7, Rue des Orchidées 67150 Nordhouse Je vous remercie pour…
Appel à candidature | Responsable départemental des formations19 juillet 2020
appel-2020-formations
Le Responsable Départemental des Formations est licencié à la fédération. Il est titulaire au minimum du DEJEPS, du BEES 1er degré, ou du CQP. Rôle et missions Il assure la planification des sessions de formations, en assure la promotion et organise lui-même : Les formations préparant au Diplôme d’Animateur Fédéral (DAF) Les formations préparant à l’Attestation Fédérale d’Assistant (AFA) Le cas échéant, il peut se faire assister par un second formateur également compétent. Il procède à l’évaluation finale de ces formations. Il transmet, dans les meilleurs délais, par l’intermédiaire du secrétariat du comité départemental, les résultats à la direction technique nationale. Le responsable départemental des formations encourage les titulaires du DAF à s’inscrire aux formations du DIF mises en oeuvre au niveau régional. Pour cela il assure le suivi des cohortes dans les formes commandées par la direction technique nationale. Pour remplir ses missions, le responsable départemental des formations dispose des moyens administratifs et financiers qui sont mis à sa disposition par le comité départemental. Il présente à la fin de chaque saison sportive, le rapport général de ses activités et le cas échéant les difficultés rencontrées dans l’accomplissement de ses missions. Les personnes intéressées sont priées d’envoyer leur CV accompagné d’une lettre de motivation par courrier adressé avant le 25 août 2020 au : Comité Départemental de Karaté Du Bas-Rhin 7, Rue des Orchidées 67150 Nordhouse Je vous remercie pour votre implication au sein du Comité départemental de karaté du Bas-Rhin, je vous adresse Madame, Monsieur, l’assurance de ma…