Responsable de commission : Rachel Orski
Administration des compétitions
Avant chaque compétition, un responsable administratif désigné par l’organisateur :
- Réceptionne les inscriptions des compétiteurs ;
 - Enregistre les compétiteurs et établit les listes d’engagés ;
 - Procède au tirage au sort de chaque catégorie, en tenant compte des têtes de séries;
 - Emmène à la compétition : les tableaux, les listes d’engagés pour l’affichage et le contrôle, et le dossier des feuilles d’engagement en cas de litige.
 
Au cours de chaque compétition, un responsable désigné par l’organisateur :
- Assure le bon déroulement de la compétition, depuis le début de la pesée jusqu’à la fin du protocole ;
 - Assure le suivi du/des services d’accueil et de sécurité ;
 - Assure le contrôle des passeports, la régularité de la pesée et de l’inscription aux tableaux de compétitions ;
 - Procède à l’affichage des tableaux de compétition pour chaque catégorie, avant la compétition et au cours du déroulement de celle-ci ;
 - Gère l’administration de la compétition;
 - Assure au nom de la fédération le respect de la réglementation ;
 - Intervient pour prévenir et régler les éventuels conflits ;
 - Organise le protocole des remises des médailles et des diplômes.
 
Après chaque compétition, un responsable administratif désigné par l’organisateur :
- Constitue un dossier complet de la compétition ;
 - Envoie un exemplaire du dossier de la compétition à la ligue ;
 - Inscrit en ligne ou envoie la liste des participants auprès de la ligue.
 
            
