Self Défense Féminine

La Self Défense Féminine Non Violente est une pratique fondée par Hada Bouzid-Gheziel, formatrice et diplômée d’Etat, également membre élue au Comité Directeur de la ligue TBO.

L’un des axes du projet est d’apporter des solutions aux femmes victimes de violence pour sortir de leur statut de victimes par l’intermédiaire de la pratique de la self défense féminine en leur permettant d’acquérir de l’estime et de l’affirmation de soi, des compétences d’autodéfense et des compétences physiques.

La Self Défense Féminine dans le Cher

Le Comité du Cher travaille en cohérence avec le projet de développement de la ligue TBO. Cela ce traduit, au niveau de cette pratique par la mise en place d’une action via le CNDS 2015. L’objectif étant de développer cette pratique dans le département avec les clubs Club Karaté Chapellois et Karaté en Terres Vives , dont sont issus les 4 diplômés de Self Défense Féminine Non Violente du département : Honoré BAREGE, Véronnick GIRARD et  Ketty et Gilbert VEY.

L’action se décline par la mise en place de séances dans les deux clubs, avec une séance par semaine dans les deux structures.

Un travail en étroite relation avec Madame la déléguée aux droits des femmes et des hommes du Cher auprès de la Préfecture est réalisé, afin de faire connaître aux réseaux et aux acteurs cette pratique.

Enfin, le Comité s’appuie sur les actions et l’expérience de la ligue TBO pour contribuer de manière globale au développement de cette pratique.

 

Pour toutes informations

LIGUE TBO DE KARATE

106 allée François 1er, 41000 BLOIS

Tel : 02.54.42.97.23
E-mail : T.B.O.KARATE@wanadoo.fr

 

CLUB KARATE CHAPELLOIS

Dojo de la Chapelle Saint Ursin

Tél : 06.01.35.17.27

 

KARATE EN TERRES VIVES

Dojo du complexe sportif Cathy Melain, 18110 St Martin d’Auxigny

Facebook : ici.

Tél :06.73.27.85.13 / 06.30.35.19.39