——————————————————————————
Rappel nouvelles règles générales:
Pour les passages de grades du 1er au 5ème Dan/Duan/Dang, le candidat est examiné par un seul
jury composé de 3 juges,
Optimisez vos connaissances aux passages de grades
Pour qui ? : Candidats en préparation pour passage de grades.
Pour quoi ? : Acquérir ou perfectionner ses connaissances sur les protocoles pour passage de grades.
Les bienfaits : Renforcer sa confiance en soi par la connaissance des protocoles.
Les points forts : L’ensembles de la formation est basé sur l’expérience et la pratique continue.
Les prérequis : Répondre aux exigences des délais entre les grades
Pierre KRALJEVIC
6 ème Dan
DEJEPS
Les objectifs :
- Être un vecteur de réflexions et d’actions ou chacun y puisera l’essentiel de son évolution dans une démarche adaptée aux attentes du passage de grades.
- Être un outil pédagogique catalyseur entre les acteurs du club (enseignants et apprenants).
- Fixer le chemin de la progression pédagogique aux candidat(e)s pour leur permettre d’atteindre les objectifs fixés par la commission des Dans et grades équivalents.
DEMARCHE
.
Remerciements
Maintenant, que la “Formation théorique aux passages de grades du 1° au 4° DAN”, est terminée, je voudrais remercier tous les participants dans la construction et la réalisation de ce projet.
D’abord un immense MERCI à Jacques TISSOT, car sans lui ce projet n’aurait jamais vu le jour. Sa puissance de travail, ses capacités intellectuelles, ainsi que sa motivation et volonté inépuisable, m’ont guidé et encouragé tout au long de la réalisation de ce projet, le projet (TISSOT-KRALJEVIC).
Un grand MERCI à Aline EGLIN, Samuel RAVOT et Éric VALDENAIRE, les karatékas qui ont été disponibles à chacune de mes sollicitations et aussi pour leurs engagements et sérieux qu’ils ont mis dans les exercices filmés.
Je remercie fortement monsieur Gilles Briquez, le président du club Self défense de Vieux-Charmont et bien sûr la Mairie de Vieux-Charmont de m’avoir “ouvert les portes du dojo”.
Et enfin je tiens à remercier énormément monsieur Félix DOLCI, le président de la ZID FRANCHE COMTÉ DE KARATE pour son soutien tout au long du projet