KARATE – LE BUDO SHOTOKAN KARATE CLUB COMPTE UN NOUVEAU DIPLOME

202101241205240mr0-image(postpage)

Bonjour à toutes et à tous,

Le Budo Shotokan Karaté Club compte dans ces rang un nouveau diplômé.
Jean DAVOISNE a fait preuve de courage, ténacité, combativité pour enfin obtenir ce titre à travers un parcours compliqué par la crise actuelle et ses contraintes.
Une formation entamée au Comité Régional Olympique et Sportif à Balma, qui, suite aux fermetures de salles pour cause de Covid, a dû s’expatrier au sein du Pôle France de la Fédération Française de Karaté à Castelnau-le-Lez tout proche de Montpellier, clôturée enfin de l’examen final.
Cette réussite à l’examen final est la seconde pour Jean, après l’obtention de sa ceinture noire premier Dan au sein de son club.
Ce dernier porte ainsi à quatre le nombre de ses diplômés avec, outre Henri BOIS, le professeur du club, Philippe PERRIN, Alain ESPINASSE, et donc Jean DAVOISNE, auxquelles s’ajoutent cinq ceintures noires.
Des résultats auxquels l’ambiance conviviale n’est certainement pas étrangère.
Le Budo Shotokan Karaté Club, a démarré son activité en Octobre 2010, dans le gymnase de l’école Notre Dame de Piétat à Condom ( sol béton, pas de chauffage température proche de zéro l’hiver ….)
Changement de salle suite à l’arrivée de la nouvelle municipalité en 2006: salle de 100 M², parquet, et nous avons eu la possibilité de créer nos vestiaires dans une salle attenante.
Nouveau changement de salle en 2018 suite à la vente de la structure où nous étions précédemment, et ce en mezzanine de la salle de basket.
Des changements de salles qui à chaque fois provoquent des désistements d’adhérents(tes), une volatilité qui nous handicape dans notre souhait de mettre en place des équipes de compétiteurs.
Malgré tout, une progression honorable et ce après seulement 10 ans d’existence.
Encore toutes nos félicitations à Jean de la part du Président et de toute l’équipe du CDKDA32 et du CDOS32, bonne continuation 😉
image