COURRIER DU MOIS DE JUIN

Avec le mois de juin arrive la fin du confinement et son lot de contraintes sanitaires .
S’achève ainsi une saison sportive que l’on pourrait qualifier de saison blanche tant elle aura été marquée par l’absence d’activité !!!
Le comité directeur du CDK 33 aura eu à cœur de réaliser néanmoins un minimum d’évènements qui semblaient incontournables, soit deux passages de grades, les formations des juges nécessaire à ces examens, une formation arbitrage et la formation des enseignants pour ce qui relève du niveau du Département (AFA/DAF) ainsi que la clôture des élections de nos représentants des clubs. Mais on ne saurait se contenter de si peu c’est évident !
Pour autant le Comité n’est pas resté inactif et une projection sur la saison à venir est à l’ordre du jour depuis plusieurs semaines sous condition d’une reprise nominale en Septembre. Nous ne manquerons pas d’envisager ensemble cette reprise 2021/2022 et avons retenu bon nombre de souhaits émis par les clubs suite aux réponses du questionnaire envoyé cette saison.
Le calendrier est à l’étude et sera finalisé dès ceux de la Fédération et de la Ligue connus.
On peut affirmer d’ores et déjà qu’au gré des changements annoncés par la Fédération quant à la formation des enseignants et de l’évolution de la règlementation des examens des grades, le champ d’action du Département va s’élargir :
-Formation du DIF
-Passage des grades toutes disciplines confondues du 1 er au 4ème Dan dans les départements
-Possibilité de passage des Premiers Dan dans les clubs (toujours à l’étude)
Il conviendra donc d’envisager dès les textes définitifs connus un  redimensionnement de l’Equipe Technique Départementale et de la Commission Départementale des grades.
Ce ne sera pas simple : dans un contexte budgétaire strict, la Fédération a décidé de façon ponctuelle cette année que les départements de plus de 3000 licenciés ne se verraient pas rétrocéder les deux euros sur le prix des licences.
Mais en cette fin Juin nous avons toutes et tous grands(es) et petits(es) repris le chemin des dojos et ça c’est le plus important .Tout le reste est une question d’adaptation ….alors adaptons-nous et …PRATIQUONS.
A nouveau tous les membres du Comité Directeur du CDK 33 œuvrons dans l’intérêt collectif et pour le bien des licenciés. En attendant de nous retrouver à la rentrée pour de nouvelles aventures, nous vous souhaitons un très bel été ……et à très vite .
Pour le CDK 33
Le Président
L.VAREZ