COURRIER DU MOIS DE FEVRIER

Au terme de ce mois de février ,force est de constater que les contraintes sanitaires dues à la COVID 19 ne vont pas dans le sens d’une reprise totale et immédiate de nos diverses activités sportives.

La situation pour l’ensemble des associations de notre Fédération en général et du Département en particulier n’est pas simple .Gardez le lien social est une chose repratiquer en est une autre et les deux sont indispensables à notre discipline…Gardons espoir !

Dans ce contexte un communiqué a été diffusé à tous les clubs le 17 Février ,précisant la position du Comité quant aux rendez vous sportifs majeurs à venir (passages de grades et RDV de fin d’année sportive intitulé ”fêtes des arts martiaux”).Bien sûr en cas de levée de tout ou partie des restrictions sanitaires en cours ,notre réactivité sera immédiate.

Pour l’heure, avec l’équipe du CDK 33 et sous la direction de la Fédération ,nous allons nous attacher à mettre sur pieds le plus rapidement possible les élections des représentants des clubs.

En effet et pour mémoire il convient de rappeler que pour des raisons conjoncturelles la Fédération qui s’était déplacée avec le Président pour organiser ces élections le 18 Octobre n’a pu les mettre en oeuvre et cette échéance électorale a été reportée ”sine die”. A ce jour nous sommes le dernier Département à ne pas avoir cette représentation élective ce qui nous prive de toute participation aux consultations Régionales ou Fédérales. L’objectif prioritaire du CDK 33 est de pallier à cela d’ici à fin Mars .

S’agissant d’un report ,les candidatures déposées en leur temps restent valables et de ce fait le préavis pour annoncer et organiser ces élections n’est que de 15 jours .Si deux dates sont déjà avancées (Samedi 20 ou 27 mars),le lieu reste à être déterminé. Il apparaît primordial que ce scrutin soit bouclé en toute neutralité afin de ne pas marginaliser davantage notre Département. Nous comptons sur votre participation à cette échéance qu’il est temps de clôturer. Un communiqué sera envoyé à tous les clubs dés le projet finalisé.

Dans ce courrier de Février ,un petit rappel, la nouvelle adresse de correspondance provisoire du Comité dans l’attente de nouvelles dispositions : Comité Départemental Karaté Gironde ,11 rue EL ALAMEIN 33400 TALENCE

Vous souhaitant une bonne continuation et conscient de tous vos efforts pour maintenir à flot ce qui peut l’être ,soyez certain de notre dévouement ,très cordialement

Pour le CDK 33

Le Président ,Loïc VAREZ